Sharp prend le contrôle total de sa filiale Skytec UMC

Sharp prend le contrôle total de sa filiale Skytec UMC

le 7 janvier 2020
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Alors qu'il détenait déjà 56,7

 % des parts de Skytec Universal Media Corporation (UMC), Sharp vient d'intégrer la société dans son intégralité, franchissant ainsi une nouvelle étape majeure dans le développement de ses activités européennes.

En janvier 2015, Sharp avait initialement cédé à UMC les droits de licence pour les activités européennes en matière de téléviseurs. En acquérant une participation majoritaire dans Skytec UMC en février 2017, Sharp a repris le contrôle des droits liés à la marque, ainsi que de la fabrication et de la distribution des produits Sharp, ouvrant ainsi la voie à un retour sur le marché européen. Avec la prise de contrôle, officiellement entrée en vigueur le 9 octobre 2019, Sharp a récupéré sa filiale à 100 %, signalant clairement sa volonté de croissance et de développement de la marque.

Une volonté de développer le business des téléviseurs, mais aussi de renforcer les secteurs de l'audio, du petit électroménager et de la téléphonie mobile

Avec la reprise de Skytec UMC et de l'usine en Pologne, Sharp n'augmente pas seulement sa capacité de production, mais reprend également une infrastructure bien établie avec ses canaux de distribution. L'objectif n'est pas seulement de faire progresser le secteur des téléviseurs, mais aussi de renforcer les secteurs de l'audio, du petit électroménager et de la téléphonie mobile en Europe.

C'est Kazuhiro Kitamura, Directeur des activités Europe et Président de l'unité TV Systems, qui prend provisoirement la responsabilité des opérations commerciales gérées par Skytec UMC. « Nos stratégies sont clairement axées sur la croissance, déclare-t-il. D’une part, avec l'acquisition de Skytec UMC, nous voulons continuer à faire progresser la marque en Europe et, d'autre part, avec le développement des technologies 8K+5G et AIoT, nous poursuivons notre évolution vers des modes de vie intelligents. Notre objectif est de pouvoir proposer une gamme complète de produits lifestyle intelligents dans un avenir proche. »

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