Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Groupe Findis distingué parmi les ETI françaises les plus dynamiques

Le Groupe Findis fait partie des 100 entreprises françaises de la première édition du classement « Les nouveaux conquérants de l’économie ». Réalisée par l’Institut Choiseul, cette étude identifie, recense et classe les 100 principales entreprises s’inscrivant dans une dynamique de conquête sur leur marché. 

Ce classement rend hommage aux ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire), ces structures se situant entre les jeunes pousses de la start-up nation et les sociétés du CAC 40. "On évoque souvent les jeunes pousses qui éclosent dans le terreau de la start-up nation et les sociétés du CAC 40 qui sont autant de vitrines de la French touch par-delà nos frontières, explique Pascal Lorot, Président de l’Institut Choiseul. Force est de constater que le dynamisme de notre pays s’appuie également sur une multitude d’entreprises de taille intermédiaire qui ont un rôle structurant pour notre économie et pour l’exportation du savoir-faire à la française"

Groupe Findis avec les « locomotives de la croissance »

C’est donc tout à fait logiquement que le « think tank » a défriché les régions pour s’intéresser à des pépites dont la presse économique parle trop peu mais qui contribuent de manière significative à l’essor des territoires, à l’emploi, à l’innovation et au rayonnement de la France. 

Le Groupe Findis est distingué dans la catégorie « Les locomotives de la croissance ». Mêlant la flexibilité des PME à la force d’investissement des grands groupes, ces entreprises tirent profit des opportunités dont est porteur un monde en profonde mutation, indique l’Institut Choiseul. Souvent caractérisées par une capitalisation patrimoniale et familiale, elles sont dotées d’une vision de long terme et entraînent l’économie française dans leur sillon vers une croissance pérenne. 

Si les ETI représentent une part importante du tissus productif, français, elles restent méconnues et trop peu nombreuses. Grâce à ce classement, Choiseul fait rayonner ces entreprises, majoritairement implantées en province, et qui emploient aujourd’hui près d’un quart des salariés français.

place_holder
place_holder
place_holder