Le CdCF regrette les déclarations de la Ministre de la Transition écologique mettant en garde les Français contre « une frénésie de consommation »…

Le CdCF regrette les déclarations de la Ministre de la Transition écologique mettant en garde les Français contre « une frénésie de consommation »…

le 26 novembre 2019
Partager sur

 

 "L'an dernier, le Black Friday c'était un million de colis livrés dans Paris. On ne peut pas appeler à faire baisser les émissions de gaz à effet de serre et, en même temps, appeler à une frénésie de consommation" déclare Elisabeth Borne sur BFM.

Pour le Conseil du Commerce de France, « cette opération promotionnelle arrivée récemment en France a tout de suite trouvé son public. De très nombreux acteurs du commerce se la sont appropriée avec succès et l’ont adaptée aux attentes des consommateurs français. Les pouvoirs publics devraient s’en réjouir plutôt que de le déplorer, car tout ce qui relance et porte la consommation est bon pour le commerce, et donc pour l’économie française. 

Utiliser le mot de frénésie c’est laisser penser que les consommateurs ne sont pas des citoyens engagés et responsables. Plusieurs enquêtes démontrent le contraire : 67 % des Français ont déjà changé leurs pratiques au quotidien pour réduire l’impact de leur consommation, selon le dernier baromètre Greenflex Ademe de la consommation responsable. Le poids de la transition écologique ne peut pas reposer sur les seules épaules des citoyens, mais sur une action commune de tous les acteurs de la société ; entreprises et État compris ». 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte