Se faire imprimer et livrer un luminaire en ligne, c’est désormais possible

Se faire imprimer et livrer un luminaire en ligne, c’est désormais possible

le 19 novembre 2019
Partager sur

Signify, leader mondial de l'éclairage, vient de lancer une lampe à poser LED de marque Philips fabriquée à partir de 24 CD recyclés. Disponible à partir du 28 novembre 2019, celle-ci sera commercialisée au prix de 99 € et commandable sur le site www.mycreation.lighting.philips.com. Courant 2020, tous les produits 3D, commercialisés sur cette plateforme, seront commandables en matériaux issus du recyclage.

 Suite au succès d’un projet pilote réalisé au Benelux, Signify leader mondial de l’éclairage, étend son service de personnalisation et d’impression de luminaires 3D aux consommateurs de toute l'Europe. En quelques clics, il est désormais possible de concevoir soi-même son propre luminaire décoratif. 

Il suffit de sélectionner simplement son design de base, puis de le personnaliser en choisissant la taille, la couleur, la texture et le motif et le type d'ampoule LED souhaité (y compris la technologie Philips Hue), pour le recevoir à domicile sous deux semaines. 

Les luminaires imprimés 3D de Signify sont conçus dans une optique de durabilité. Le matériau de base est un polycarbonate solide, de haute qualité et 100% recyclable. Un luminaire fabriqué typique, à l'exclusion de l'électronique et de l'ampoule, a une empreinte carbone inférieure de 47 % à celle d'un luminaire métallique de production traditionnelle. De plus, aucune colle n'est utilisée et ils comportent moins de pièces. Ils représentent les deux tiers du poids d'un luminaire conventionnel, ce qui se traduit par une réduction de 35 % des émissions de carbone lors de leur transport. "Disponible en ligne, ce service pourrait facilement être déployé dans des boutiques de e-commerce tierces, afin de fournir plus de choix aux consommateurs", estime Khalid Aziz, responsable de la division Ventures chez Signify. 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte