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Se faire imprimer et livrer un luminaire en ligne, c’est désormais possible

Le premier service mondial de conception et impression de luminaires 3D (abat-jour et éclairage) en ligne pour les consommateurs vient de voir le jour. Commandables en ligne, ces luminaires sont fabriqués à partir de matériaux recyclables et livrés à leurs destinataires sous quinze jours. 

Signify, leader mondial de l'éclairage, vient de lancer une lampe à poser LED de marque Philips fabriquée à partir de 24 CD recyclés. Disponible à partir du 28 novembre 2019, celle-ci sera commercialisée au prix de 99 € et commandable sur le site www.mycreation.lighting.philips.com. Courant 2020, tous les produits 3D, commercialisés sur cette plateforme, seront commandables en matériaux issus du recyclage.

 Suite au succès d’un projet pilote réalisé au Benelux, Signify leader mondial de l’éclairage, étend son service de personnalisation et d’impression de luminaires 3D aux consommateurs de toute l'Europe. En quelques clics, il est désormais possible de concevoir soi-même son propre luminaire décoratif. 

Il suffit de sélectionner simplement son design de base, puis de le personnaliser en choisissant la taille, la couleur, la texture et le motif et le type d'ampoule LED souhaité (y compris la technologie Philips Hue), pour le recevoir à domicile sous deux semaines. 

Les luminaires imprimés 3D de Signify sont conçus dans une optique de durabilité. Le matériau de base est un polycarbonate solide, de haute qualité et 100% recyclable. Un luminaire fabriqué typique, à l'exclusion de l'électronique et de l'ampoule, a une empreinte carbone inférieure de 47 % à celle d'un luminaire métallique de production traditionnelle. De plus, aucune colle n'est utilisée et ils comportent moins de pièces. Ils représentent les deux tiers du poids d'un luminaire conventionnel, ce qui se traduit par une réduction de 35 % des émissions de carbone lors de leur transport. "Disponible en ligne, ce service pourrait facilement être déployé dans des boutiques de e-commerce tierces, afin de fournir plus de choix aux consommateurs", estime Khalid Aziz, responsable de la division Ventures chez Signify. 

 

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