La visibilité de la marque sera ainsi renforcée sur la VOL (Vidéo on line) avec une présence via les replays de France Télévision mais également sur YouTube et Canal+ vers des publics spécifiques d’internautes intéressés par l’achat d’une cuisine aménagée.
Arthur Bonnet poursuit également son travail de référencement sur Google avec une importante campagne d’achat de mots-clés couplée à une campagne de sponsoring ciblée sur Facebook.
Également mis en place par le département « communication digitale » de la marque, un dispositif renforcé « Réseaux Sociaux » qui relaiera la campagne de septembre « Une rentrée inspirée » et la sortie des nouveautés Arthur Bonnet.La cuisine « Chic Urbain » (masculine, urbaine et hédoniste) et la cuisine « Quiétude » (familiale, apaisante, élégante, pour un habitat situé en dehors des villes) seront expliquées, racontées et montrées sur les réseaux sociaux, (Instagram, Pinterest …) et le blog Arthur Bonnet « Regards » au travers des visuels inspirants.
Un jeu-concours organisé en partenariat avec la marque d’électroménager Smeg se déroulera du 1er au 13 octobre sur le compte Instagram Arthur Bonnet.
En radio, dès la mi-septembre et jusqu’ à la fin du mois, Arthur Bonnet accompagne les magasins de son réseau avec une campagne reprenant le spot promotionnel sur plus de 80 stations de radios multi-locales.
La rentrée est aussi l’occasion pour la marque de création française de faire un retour en presse via le magazine AD, dans le « spécial cuisines » d’Elle Déco, le hors-série de Ideat et un investissement renforcé dans la presse spécialisée. Avec Marie-Claire Maison, Arthur Bonnet est son propre directeur artistique dans le magazine et sur le site et bénéficiera d’un coup de projecteur sur le tableau Pinterest Marie-Claire Maison (30 visuels mis à l’honneur).
Au final, pour Virginie Dauriche, Directrice Communication et Marketing de Cuisines Design Industries, cette rentrée médiatique 2019 est « équilibrée, très pointue et pro-active pour aller toucher au plus près nos consommateurs-prospects tout en accompagnant de façon précise l’ensemble des acteurs du réseau Arthur Bonnet ».
En savoir plus
Arthur Bonnet : un congrès exclusif pour les concepteurs-vendeurs 18/07/2019