Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Gros électroménager : Amica va distribuer la marque Fagor

Le groupe Amica vient de conclure un accord de licence avec Fagor S.Coop afin de pouvoir vendre sous le label Fagor du gros électroménager dans plusieurs pays d’Europe dont la France, et cela pour une période renouvelable de 15 ans. L’industriel polonais étoffe ainsi son portefeuille de marques.

Signé le 5 septembre cet accord va permettre au groupe, basé à Wronki (Pologne), spécialiste de la cuisson et de l’encastrable et disposant d’une unité de production en fort développement, de bénéficier de nouvelles opportunités en Europe. En Espagne et au Portugal, où la notoriété de la marque Fagor est de tout premier ordre, mais aussi en France où la marque a acquis une excellente notoriété au cours d’une carrière à succès.

En France, c’est la société Sideme, filiale du groupe Amica, basée à Levallois-Perret, et dirigée par Christophe Belmont, qui sera en charge du redéploiement de la marque Fagor sur le marché français aux côtés de la marque Amica, fer de lance du groupe, et de ses autres activités (activité des marques propres, marque Curtiss, caves à vin Le Chai, Caviss…). Davantage de précisions sur la nature de l’accord devraient être dévoilés dans les semaines à venir.

place_holder
place_holder
place_holder