LG Electronics : l’électroménager et le Pro compensent le recul du Multimédia

LG Electronics : l’électroménager et le Pro compensent le recul du Multimédia

le 1er août 2019
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La division Home Appliance & Air Solution a enregistré un chiffre d’affaires de 6,10 mille milliards de KRW (5,23 milliards USD) pour le deuxième trimestre 2019, c’est-à-dire le plus élevé jamais enregistré par LG Electronics au cours de son histoire. La croissance du chiffre d’affaires est particulièrement marquée en Corée du Sud et dans les régions telles que l’Amérique du Nord, l’Europe et le Moyen-Orient, avec une progression de 16,1 % par rapport au deuxième trimestre 2018.Le résultat d’exploitation de 717,5 milliards de KRW (615,3 millions USD) est un record historique pour la période d’avril à juin. La division affiche une rentabilité solide, grâce à une croissance stable, de ventes en augmentation pour les produits à forte demande, tels que les climatiseurs, et des efforts constants par la marque sur la réduction des coûts.

La division Home Entertainment affiche un chiffre d’affaires de 3,67 mille milliards de KRW (3,15 milliards USD) pour le deuxième trimestre, soit un recul de 4,5 % par rapport au deuxième trimestre de l’exercice précédent. Cette baisse reflète une diminution de la demande dans les régions comme l’Europe et l’Amérique Latine, où les grands événements sportifs du deuxième trimestre 2018 avaient généré un volume de ventes important. Le résultat d’exploitation, qui s’élève à 205,6 milliards de KRW (176,3 millions USD), a baissé par rapport au trimestre précédent, en raison d’une dépréciation des taux de change et des investissements plus importants pour faire face à une concurrence qui s’est intensifiée. Pour le prochain trimestre, la division prévoit une hausse de la demande en produits haut de gamme tels que les téléviseurs OLED, NanoCell et Ultra HD de grande taille.

La division Mobile Communications annonce un chiffre d’affaires de 1,61 mille milliards de KRW (1,38 milliard USD) pour le deuxième trimestre 2019, ce qui correspond à une baisse de 21,3 % par rapport au deuxième trimestre 2018. Ce résultat s’explique par une stagnation de la demande sur le marché des smartphones et la poursuite d’une stratégie tarifaire agressive de la part des marques chinoises. Les ventes ont progressé de 6 % par rapport au premier trimestre, mais le bilan consolidé indique une perte d’exploitation de 313 milliards de KRW (268,4 millions USD) due à des investissements marketing plus importants pour accompagner le lancement de nouveaux modèles, ainsi qu’à des coûts supplémentaires liés au transfert de la production de smartphones au Vietnam. Le lancement de smartphones vendus à un prix attractif destinés aux marchés de masse et l’accroissement de la demande pour les produits 5G devraient contribuer à l’amélioration des résultats au troisième trimestre.

La division Vehicle Component Solutions a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 1,42 mille milliards de KRW (1,22 milliard USD), soit 63 % de plus qu’au deuxième trimestre de l’exercice précédent. La progression du chiffre d’affaires s’explique par les excellents volumes de ventes de produits d’info-divertissement et la hausse de la demande en composants pour véhicules électriques. La perte d’exploitation de 55,80 milliards de KRW (47,8 millions USD) est principalement due aux dépenses de production initiales liées à la montée en puissance de nouveaux projets et aux retards dans la mise en œuvre de la fabrication de nouvelles applications telles que les écrans d’information centraux (CID). Au cours des prochains trimestres, l’entreprise concentrera ses efforts sur la stabilisation des livraisons de composants à ses clients majeurs et redéfinira ses priorités concernant la réduction des coûts des nouveaux projets.

La division Business Solutions a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d’affaires de 675,5 milliards de KRW (579,29 millions USD), qui progresse de 14,8 % par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente et de 8 % par rapport au premier trimestre 2019. Ce résultat s’explique par une demande plus forte en panneaux solaires et en produits d’affichage commerciaux LED et OLED en Europe et aux États-Unis. Le résultat d’exploitation, qui monte à 58,1 milliards de KRW (49,82 millions USD), affiche une hausse de 49 % sur un an et de 4,7 % par rapport au trimestre précédent, grâce à une efficacité renforcée en matière de coûts et de productivité. En ce qui concerne l’avenir, la croissance devrait se maintenir à un niveau élevé, pour les écrans d’information comme pour les modules solaires.

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