Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Grand Paris : le Groupe Casino cède la base logistique de Franprix à Sogaris

D’une superficie de 84 000 m2, le hub national de Chennevières-sur-Marne (94) situé  à 10 km de Paris, est dédié à la préparation, l’approvisionnement et la distribution urbaine des marchandises de l’enseigne. Le site qui emploie 500 personnes s’inscrit dans la stratégie multimodale de Franprix en contribuant à la préparation des marchandises expédiées par la Seine, au départ de Bonneuil-sur-Marne (94).

Sogaris, la société qui reprend ce site, est une foncière spécialisée dans la logistique urbaine du Grand Paris. Cette société d’économie mixte associe à son capital la Ville de Paris, les Départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, ainsi que la Caisse des Dépôts et Consignations. Elle déploie un réseau de sites dédiés à la logistique urbaine - par le développement de bâtiments neufs ainsi que par l’acquisition et la transformation d’actifs existants - avec l’objectif d’améliorer l’efficacité économique de la distribution des marchandises dans le Grand Paris et de réduire leur impact environnemental.

Moins de camions, de bouchons et de pollution pour le Grand Paris : c’est tout l’enjeu des solutions de logistique urbaine qu’entend déployer Sogaris qui vient de lever 217 millions d'euros en juillet 2019

Pour Jonathan Sebbane, Directeur général de Sogaris, cette acquisition est la plus importante réalisée par le Groupe. "C’est une étape décisive dans la construction du réseau que nous entendons déployer sur le Grand Paris pour davantage d’efficacité économique au transports de marchandises précise-t-il. Ce partenariat avec Franprix marque également la volonté commune de pérenniser les moyens nécessaires à la diminution de l’impact carbone de la logistique urbaine du Grand Paris. »

place_holder
place_holder
place_holder