Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Cuisine

Plans de travail et surfaces : Consentino ouvre son 5ème centre en France

Le groupe espagnol, qui fête cette année ses 10 ans de présence en France, poursuit son développement avec l’ouverture de son 5ème Cosentino Center en France à Vitrolles (13) afin de renforcer son développement dans le Sud-Est.

Installé dans l'hexagone depuis 10 ans et notamment connu pour ses marques Dekton® (surfaces ultra-compactes)  Silestone® (quartz de synthèse) ou encore Sensa® (pierre naturelle protégée), Cosentino poursuit son développement avec l’implantation d’un cinquième Cosentino Center, un concept qui réunit centre de stockage et de logistique et showroom d’exposition.

La ZI des Estroublans à Vitrolles a été retenue pour sa position stratégique à proximité de Marseille, Aix-en-Provence et Marignane et sa facilité d’accès grâce d’une part, aux liaisons possibles par autoroute et d’autre part à l’aéroport de Marseille Provence à 15 minutes du site. « La proximité avec les professionnels et les clients est primordiale pour livrer plus rapidement et plus régulièrement, de même que proposer un lieu où architectes, designers et marbriers peuvent rencontrer le client final, choisir leurs tranches, ou encore ramener des échantillons » déclare Jean-Luc Manivet, Directeur Général France de Cosentino. 

Dirigé par Jonathan Guillard, qui a fait ses armes en tant que commercial en Bretagne pendant 3 ans, le « Center » implanté à Vitrolles a permis la création de 9 emplois, tous recrutés localement (parmi ceux-ci, un responsable administratif, un responsable logistique, un chef de dépôt, 3 commerciaux, 2 chauffeurs et 1 commercial projet) et va générer des volumes d’affaires supplémentaires aux marbriers de la région, premiers partenaires de l’entreprise pour la découpe et l’installation des tranches. L’espace showroom permet de présenter les applications possibles des matériaux : sol, revêtement mural, plan de travail et tranches grand format.

Inauguré par les dirigeants, le Cosentino Center de Vitrolles présente l’ensemble des collections et des dernières innovations et nouveautés du groupe sur 2 300 m2 (227 m2 pour les bureaux et le showroom et 2 163 m2 pour l’espace logistique). 1 200 tranches y sont stockées pour favoriser le choix et répondre rapidement à une commande.

 

Implantations programmées à Strasbourg, Bordeaux et Paris

Implanté dans l’hexagone depuis 10 ans, Cosentino France a réalisé un chiffre d’affaires de 19,2 millions en 2018 et emploie 69 collaborateurs. Il est désormais présent sur le territoire avec 5 Cosentino Center installés en périphérie de grandes villes françaises : Paris (siège France), Rennes, Toulouse, Lyon et Marseille. 

Pour accompagner son développement, le groupe espagnol prévoit également l’ouverture d’un sixième Cosentino Center à Strasbourg au début de l’année 2020, un septième à Bordeaux entre 2020 et 2021 ainsi que l’ouverture à Paris intramuros d’un Cosentino City, autre concept développé par le groupe sur un format plus petit, pour encourager la relation entre le groupe et les designers et architectes dans un endroit convivial et dynamique. 

place_holder
place_holder
place_holder