Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Sound United rachète la division Home Audio d'Onkyo Corporation

Sound United LLC, société mère de Denon, Polk Audio, Marantz, Definitive Technology, HEOS, Classé et Boston Acoustics, annonce avoir conclu un accord préliminaire pour acquérir la division audio grand public de la société Onkyo (incluant les marques Onkyo, Pioneer, Pioneer Elite, et Integra). Kevin Duffy, actuel PDG de Sound United, sera PDG de la nouvelle société fusionnée.

La division audio grand public d'Onkyo Corporation comprend les catégories de produits suivantes : ampli-tuners AV, équipement hi-fi, mini-systèmes, enceintes intelligentes, platines vinyle, barres de son, systèmes home-cinéma ou encore, lecteurs de disques optiques. Onkyo Corporation conservera les droits sur les marques Pioneer et Onkyo dans le cadre de leurs activités Digital Life et Embedded Audio.

Dans le cadre de ce projet d'acquisition, Sound United acquerra tous les accords de distribution mondiaux conclus avec des tiers en vertu desquels les produits audio haut de gamme sont actuellement vendus.

Capitaliser sur l'héritage technologique d'Onkyo et de Pioneer

"En tant que leader dans les enceintes et les barres de son sans fil, des marchés au développement rapide, Sound United se réjouit à l'idée d'investir dans le développement de nouveaux produits en capitalisant sur l'héritage technologique inestimable d'Onkyo et de Pioneer, explique-t-on au sein du groupe. En faisant collaborer les meilleurs ingénieurs électro-acoustiques du monde, Sound United aura la capacité de poursuivre une évolution sans précédent en matière de développement de produits. Cet élargissement de perspective permettra également d'améliorer l'efficacité de la fabrication, d'accélérer les cycles de développement et de mieux positionner la nouvelle entreprise pour investir dans le futur du son haut de gamme". 

« Une fois la transaction conclue, déclare Kevin Duffy, PDG de Sound United.nous travaillerons sans relâche avec la division audio grand public d'Onkyo Corporation pour assurer une transition transparente vers la famille Sound United afin que tous les employés, clients et partenaires de distribution bénéficient de la nouvelle organisation dans sa globalité et dans sa complexité accrue. »

 

place_holder
place_holder
place_holder