Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Marketing

Fnac Darty met l’innovation en scène dans son appartement du futur

Le groupe de distribution vient d’aménager un appartement parisien afin de mettre en scène la maison connectée au sein de chacune des pièces du quotidien. Durant 15 jours, plus de 60 marques et leurs produits y sont présentés dans le cadre de scénarios d’usage afin de démontrer au client l’innovation appliquée de façon concrète. Une opération de communication originale, également déployée aussi en mode virtuel sur les sites des deux enseignes.

Nicole Maïon

15 pièces équipées du nec plus ultra de la technologie dans un appartement de plus de 500 mètres carrés en plein cœur de Paris… Du 11 au 24 mai, l’appartement du futur aménagé par Fnac et Darty a ouvert ses portes pour deux semaines d’animations pédagogiques. Les visites gratuites s’effectuent après réservation préalable sur un site dédié à l’événement.

Déclenché en amont, un plan de communication digitale sur les réseaux sociaux appuyé par un plan de mailing list auprès des adhérents des deux enseignes a rapidement suscité l’intérêt des clients. « Plus de 4 000 consommateurs s’étaient inscrits dès le 18 avril, au lendemain du lancement de l’opération» explique Sébastien Martinez, Directeur Animation commerciale multicanal de Fnac Darty. « Face à ce succès, nous avons ouvert 1 000 places supplémentaires ».  

 

5 000 visiteurs attendus

Au total, ce seront donc 5 000 visiteurs accueillis jusqu’au 24 mai qui découvriront des scénarii sur mesure répartis dans chacune des pièces, de la cuisine à la salle de bain en passant par les chambres et le salon. Objectif ? Les immerger au cœur d’un quotidien enrichi et facilité par des produits innovants. En point d’orgue, des ateliers réservés aux enfants les mercredi 15 et 22 mai permettront aux bambins de découvrir entre autres le nouveau jeu en réalité augmentée de Lego dans la chambre d’enfant reconstituée de même que le nouveau petit chien robotisé Aibo de Sony à l’intelligence artificielle optimisée.

 

 

Des clients privilégiés invités à diner...

70 clients fidèles particulièrement choyés, seront invités au cours des deux samedis soirs pour profiter d’un diner au sein de l’appartement du futur, préparée par un chef, en partenariat avec Electrolux. Pensée en novembre dernier, cette opération d’envergure présente les solutions technologiques de quelques 60 marques, la majorité des produits étant déjà commercialisée, exception faite de quelques prototypes ayant vocation à être commercialisés à terme à l’instar de Aibo ou encore le nouveau rétro à courte focale de LG.

 

 

La démonstration par un choix éclairé

Cette opération se veut pédagogique afin d’expliquer en situation réelle les dernières  technologies qui facilitent le quotidien du consommateur : du lancement du lave linge intelligent et économe en énergie par la voix à la cuisson précise par une sonde sur la table Electrolux ou le cuiseur compact à vapeur inversée de Moulinex jusqu’aux loisirs avec des écrans 8 K, des éclairages intelligents par Philips Hue en passant par le bien être avec notamment le miroir connecté de Milliboo, les produits exposés couvrent les différents segments afin de rassembler les consommateurs, curieux, voire férus de technologie sans les effrayer pour autant par des tarifs exorbitants. Les produits ont été sélectionnés dans l’esprit de « la démonstration par un choix éclairé » explique Vincent Gufflet, Directeur Commercial produits et services France de Fnac Darty. Nous avons souhaité ainsi présenter la technologie appliquée de manière concrète avec des produits innovants, beau et durables ». Si le budget alloué n’est pas communiqué, cette opération s’inscrit dans la stratégie de Fnac Darty expliquée par Vincent Gufflet. « Notre plan Confiance Plus repose sur deux piliers : l’amélioration drastique de l’expérience client qui passe par la proximité en magasins avec  l’ouverture de 50 magasins chaque année et par des offres et services adaptés. Le second pilier repose sur une plate-forme ouverte à nos partenaires y compris nos fournisseurs. Ce lieu répond à ces deux axes : d’une part, la proximité permettant de montrer à nos clients notre vision de la technologie avec humilité et expertise ; d’autre part, c’est un bon moyen pour nos partenaires de mettre en avant leurs produits innovants ».

  

LES MARQUES PARTENAIRES

GOOGLE, ELECTROLUX, MICROSOFT, HUAWEI, SAMSUNG, HP, OCCULUS, SIEMENS, LENOVO, SONY, PHILIPS, LEGRAND, STEAMONE, KUVINGS, ANKI, FUJIFILM, LUNII, THE LINE, IROBOT, DREEM, LOGITECH, JBL, KOBO, RAVENSBURGER, ARLO, SMEG, NINTENDO, LOGITECH, ROMY, WITHINGS, LE CHAI, POLAROID, AVINTAGE, LA SOMMELIÈRE, PRÊT A POUSSER, LAURASTAR, BEATS, NEST, BOSE MOULINEX, ROWENTA, ORAL B, CAREOS, DEEZER, PHILIPS, MARSHALL, DELONGHI , KENWOOD,DEVIALET, LEGO, DJI, NOKIA, DYSON, MAGIMIX, MILIBOO, LIFX, FALMEC, ELECTROLUX, GREEN FACTORY, HAIER, VTECH, LG

 

En savoir plus

Fnac Darty démarre 2019 en croissance 24/04/2019

 

place_holder
place_holder
place_holder