Transformation digitale : Fnac Darty emprunte 100 millions d’euros

Transformation digitale : Fnac Darty emprunte 100 millions d’euros

le 20 février 2019
Partager sur

Réalisé dans le cadre du « Plan Juncker » cet emprunt sera destiné à financer les investissements de transformation digitale de Fnac Darty en soutien du déploiement de « Confiance + ». 

Le groupe Fnac Darty dispose déjà d’une structure de financement équilibrée entre dette bancaire et obligataire et d’une ligne de crédit revolving de 400 millions d’euros, non tirée. Ce financement lui permet une opportunité de mise en place de dette long terme, avec une maturité maximale de 9 ans. Il dispose de 18 mois pour tirer cette ligne. « Ce prêt répond à la volonté de l’Europe de soutenir à la fois l’innovation au sein des entreprises mais aussi de les accompagner dans le nécessaire développement numérique qu’impose la compétition mondiale, indique Ambroise Fayolle, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement .» Pour Pierre Moscovici, Commissaire Européen en charge des affaires économiques et financières, de la fiscalité et des douanes, « la signature de cet accord dans le cadre du Plan Juncker est une excellente nouvelle. Ce prêt va permettre d'accélérer la transformation digitale d'un des principaux distributeurs de produits électroniques français. Cela montre que l'Union européenne est toujours prête à agir pour favoriser la croissance et la création d'emplois dans l'Hexagone. »

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte