Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Transformation digitale : Fnac Darty emprunte 100 millions d’euros

Dans un contexte de forte concurrence des pure players non européens, Fnac Darty va bénéficier du soutien d’une institution financière européenne de premier plan. Le groupe vient, en effet, d’annoncer la signature d’un contrat de crédit d’un montant de 100 millions d’euros avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI).

Réalisé dans le cadre du « Plan Juncker » cet emprunt sera destiné à financer les investissements de transformation digitale de Fnac Darty en soutien du déploiement de « Confiance + ». 

Le groupe Fnac Darty dispose déjà d’une structure de financement équilibrée entre dette bancaire et obligataire et d’une ligne de crédit revolving de 400 millions d’euros, non tirée. Ce financement lui permet une opportunité de mise en place de dette long terme, avec une maturité maximale de 9 ans. Il dispose de 18 mois pour tirer cette ligne. « Ce prêt répond à la volonté de l’Europe de soutenir à la fois l’innovation au sein des entreprises mais aussi de les accompagner dans le nécessaire développement numérique qu’impose la compétition mondiale, indique Ambroise Fayolle, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement .» Pour Pierre Moscovici, Commissaire Européen en charge des affaires économiques et financières, de la fiscalité et des douanes, « la signature de cet accord dans le cadre du Plan Juncker est une excellente nouvelle. Ce prêt va permettre d'accélérer la transformation digitale d'un des principaux distributeurs de produits électroniques français. Cela montre que l'Union européenne est toujours prête à agir pour favoriser la croissance et la création d'emplois dans l'Hexagone. »

place_holder
place_holder
place_holder