Avec "Vertical Home", Schmidt vise les sommets et prends un coup de jeune

Avec "Vertical Home", Schmidt vise les sommets et prends un coup de jeune

le 16 janvier 2019
Partager sur

En 2019, Schmidt change les codes de sa communication. La nouvelle campagne« Vertical Home » rajeunit la marque leader de cuisines sur un ton décalé et la positionne comme spécialiste de l’ultra personnalisation. Confiante, Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Group vise 10% de croissance des ventes cette année.

Nicole Maïon

La tendance du "sur mesure", dénommée également "bespoke", est devenue un argument de vente fréquemment réitérée par de nombreuses marques. Le groupe familial Schmidt, spécialiste de l’aménagement de l’habitat, a décidé d’aller plus loin afin de démontrer preuve à l’appui, son concept de sur mesure au millimètre près dans des conditions pour le moins extrêmes.

Schmidt a donc développé une vertigineuse campagne de communication en s’appuyant sur Kenton Cool, un ambassadeur adapté au concept baptisé « Vertical Home ». L’alpiniste britannique, piolet d’or qui a gravi par treize fois l’Everest, a pu vivre comme à la maison… accroché à 2 000 mètres d’altitude. Schmidt avait aménagé des blocs cuisine, dressing et espace nuit suspendus à la falaise, l’alpiniste encordé allant d’un espace à un autre pour préparer ses œufs aux plats et se reposer à flanc de montagne. Cette installation exceptionnelle, réalisée par les équipes de production de Schmidt met en scène la collection Nano Black. Pour démontrer l’absence totale de trucage de ce projet fou et surtout illustrer son savoir-faire en matière d’ultra personnalisation, le groupe a créé un web documentaire de 8 épisodes accessible depuis le 26 décembre sur le site créé à cette occasion, verticalhome.schmidt  et un spot TV. 

 

Le plan de communication TV a démarré le 11 janvier sur les chaines nationales. Il sera suivi de 4 autres vagues, en mars juin, septembre et novembre 2019

Les investissements de communication adaptés aux objectifs toujours plus ambitieux du groupe ont été présentés à tous les  concessionnaires français mais également étrangers et partenaires électroménagers de Schmidt, rassemblés à l’occasion de l’EUROFORUM qui s’est tenu en décembre dernier à Berlin. «  Nous souhaitions nous différencier en tant que leader en terme de solutions ultra personnalisées mais aussi en matière de communication » explique Anne Leitzgen », Présidente de  Schmidt Group. « Notre objectif : faire comprendre qu’une seule marque peut réaliser de l’ultra personnalisation. Nous réalisons du « sur mesure » au millimètre gratuitement. Chaque projet de nos clients est à chaque fois unique, la fabrication unitaire est réalisée pièce par pièce, sachant que nous proposons plusieurs millions de combinaisons possibles! Fruit d’une véritable aventure humaine et technique, ce concept de communication permet ainsi de démontrer concrètement notre savoir en ultra personnalisation.».

"Notre idée est de générer aussi l’émotion et la séduction d’une marque ultra moderne"

C’est aussi une façon de se différencier sur le marché par une campagne décalée afin de rajeunir la marque et séduire de nouveaux, voire de futurs clients plus jeunes. « La marque Schmidt est automatiquement associée à la robustesse, le sérieux, la qualité et la tradition mais notre idée est de générer aussi l’émotion et la séduction d’une marque ultra moderne ». La campagne a d’ores et déjà suscité un accueil enthousiaste de la part des concessionnaires et s’avère aussi un succès en communication interne face au défi technique, totalement perché au sens premier du terme pour concevoir et  mettre en place ces blocs en montagne.

Outre le plan de communication TV, un plan de communication digitale est décliné en masse tels des habillages YouTube. "Et nous mettrons aussi en œuvre des opérations promotionnelles en magasin, explique Florence Dilmann, Directrice Marketing opérationnel et Communication de la marque Schmidt. Certains de nos concessionnaires souhaitent aller plus loin en mettant en scène nos nouvelles collections de cuisine en hauteur. D'autres  imaginent même ajouter un mur d’escalade afin de décliner le concept en magasin ! ».

« Même si le marché actuel n’est guère fanfaron, nous visons plus de 10% de croissance de ventes cette année. Les directeurs des magasins comme les vendeurs se sont déclarés confiants lors de notre rendez-vous Euroforum »  souligne Anne Leitzgen. Le marché de l’habitat est énorme et va au delà de la cuisine. Or, il y a peu d’acteurs du sur mesure qui  proposent une offre totalement personnalisée en matière d’aménagement comme nous. Il y a donc un vrai potentiel et vecteur de croissance pour Schmidt ». De quoi célébrer prochainement et avec sérénité les 60 ans du groupe industriel familial français qui va encore accroitre sa capacité de production cette année. 

 

En savoir plus

Schmidt Groupe déploie son programme « Consumer Connect » 21/06/2018 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte