Pour la DGCCRF, vente-privée.com donne à ses clients l'illusion de faire une bonne affaire

Pour la DGCCRF, vente-privée.com donne à ses clients l'illusion de faire une bonne affaire

le 11 janvier 2019
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Bien que le site conteste formellement cette accusation, avouant au Huffington Post l'avoir apprise par voie de presse, l'enquête menée par la DGCCRF semble pourtant apporter suffisamment d'éléments pour justifier une action en justice. Et cette nouvelle entre dans un cadre plus général qui est celui du juste prix, une notion de plus en plus floue pour le consommateur.

Pour la DGCCRF, " il est reproché à l’entreprise d’avoir cherché à donner à ses clients l’illusion de faire une bonne affaire en mettant en place différentes stratégies frauduleuses visant à construire un « prix de référence » fictif. Ce « prix de référence » est le prix à partir duquel est calculé le taux de réduction pratiqué. Les annonces de réduction de prix le présentent souvent sous une forme barrée. En l’occurrence, des « prix de référence » qui ne correspondaient dans les faits à aucune réalité économique étaient utilisés pour afficher des taux de promotion particulièrement attractifs."

Vente-privée.com devait cependant s'attendre à une telle action car l'enquête de la DGCCRF se base à la fois sur des constatations sur le site internet mais aussi des perquisitions effectuées dans les locaux de l'entreprise en juin 2016...

 

 

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