Fêtes de fin d’année : 56% des Français ont modifié leurs comportements d’achat

Fêtes de fin d’année : 56% des Français ont modifié leurs comportements d’achat

le 5 décembre 2018
Partager sur

 pour l’association Perifem. Si cette étude porte avant tout sur le quotidien des Français, PERIFEM a également souhaité se pencher sur l’actualité et les répercussions du mouvement des Gilets Jaunes sur la consommation des Français avant les fêtes. 

Cette question en lien avec l’actualité des Gilets Jaunes a été réalisée du 3 au 4 décembre sur un échantillon de 1029 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Force est de constater que le mouvement des Gilets Jaunes n’est pas sans incidence sur les habitudes des Français. 56% d’entre eux ont déjà modifié leurs comportements d’achat en vue des fêtes de fin d’année ou comptent le faire.

PERIFEM est l’association technique du commerce et de la distribution, qui regroupe les principales enseignes de la grande distribution, du commerce spécialisé, les gestionnaires des Centres Commerciaux et leurs partenaires offreurs de solutions.

 

En savoir plus

Après le Black Friday, les "Black Saturdays" ? 29/11/2018

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte