Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Fêtes de fin d’année : 56% des Français ont modifié leurs comportements d’achat

C’est ce qu’indique l’étude « Les Français et le sentiment de sécurité dans les commerces » réalisée par Opinionway pour l’association Perifem. Si cette étude porte avant tout sur le quotidien des Français, PERIFEM a également souhaité se pencher sur l’actualité et les répercussions du mouvement des Gilets Jaunes sur la consommation des Français avant les fêtes. 

Cette question en lien avec l’actualité des Gilets Jaunes a été réalisée du 3 au 4 décembre sur un échantillon de 1029 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Force est de constater que le mouvement des Gilets Jaunes n’est pas sans incidence sur les habitudes des Français. 56% d’entre eux ont déjà modifié leurs comportements d’achat en vue des fêtes de fin d’année ou comptent le faire.

PERIFEM est l’association technique du commerce et de la distribution, qui regroupe les principales enseignes de la grande distribution, du commerce spécialisé, les gestionnaires des Centres Commerciaux et leurs partenaires offreurs de solutions.

 

En savoir plus

Après le Black Friday, les "Black Saturdays" ? 29/11/2018

place_holder
place_holder
place_holder