Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Digital Marketing

Les vendeurs Fnac se défient et adoubent Google...

« Ok Google, t’a ta place à la Fnac… » A l’occasion des « Jours Google », Fnac Darty prend la parole autour de la marque américaine au sein d’une campagne publicitaire digitale et TV qui se remarque. Dans la vidéo, ce sont les vendeurs Fnac qui valident l’entrée des produits Google (Google Home mais aussi le nouveau smartphone Pixel) dans la sélection des produits de l’enseigne.

La diffusion de la campagne a débuté lors de l’opération des « Jours Google », qui anime les enseignes Fnac et Darty à l’occasion de la sortie nationale le 2 novembre du nouveau smartphone Google Pixel 3. Visible à la télévision depuis le 4 novembre, la campagne fait aussi  l’objet d’un plan digital dédié. Le film emprunté de la culture urbaine a été imaginé par Publicis Conseil, co-produit par NoSide et Prodigious et réalisé par les Wachos.

Jusqu’au 15 novembre, Fnac propose des ateliers autour de l’univers Google sur des thématiques telles que la maison connectée ou encore le bien-être numérique, mais aussi des promotions exclusives sur des produits Google ou liés à l’univers Google (enceintes connectés, caméra etc.). 

Cette campagne et cette opération commerciale s’inscrivent dans le cadre plus large du partenariat stratégique noué avec Google. Il s’est matérialisé à travers le déploiement d’espaces de démonstration Google dans plusieurs magasins Fnac et Darty en France et l’intégration de l’Assistant Google dans sa stratégie de services. 

 

Autour d’un cercle, des vendeurs Fnac se défient. Les questions fusent, dans tous les domaines de la culture. Dans ce cercle d’experts, une voix en particulier se détache, capable de répondre avec brio aux questions les plus pointues. C’est celle de l’Assistant Google, embarqué dans une enceinte connectée Google Home. 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder