Pour équiper l’ensemble des points de vente, Ex&Co a retenu la solution de fidélité et de relation client Loyalty Operator, développé par la société Adelya. L’objectif est de permettre de gérer des programmes de fidélité avec des avantages "à la carte" selon les axes promotionnels définis par chaque adhérent.
"Nous voulions fédérer les réseaux, tout en développant notre relation et notre proximité avec les consommateurs, explique Françoise Vialle, Directrice Communicatoon Ex&Co. Ce type d'outil pour une enseigne d'indépendants correspondait clairement à notre besoin, avec une interface commune".
Comment ça marche…
Adelya insère un store locator sur les sites web de chaque marque dans une optique web-to-store, ainsi qu'un espace client pour que les membres puissent gérer leur fidélité en ligne. Pour Jean-François Novak, Président d'Adelya, "la solution de fidélité doit donc laisser à chaque propriétaire de magasin la flexibilité de choisir lui-même les articles sur lesquels il souhaite activer son programme de fidélité. Stratégie de fidélisation globale et adaptation locale constituent les points forts".
La centrale peut aisément gérer l'ensemble du programme, tout en offrant une autonomie d’animation locale à chaque enseigne, avec un outil unique qui fonctionne de la même manière dans tous les points de vente.
Les magasins du groupe étant équipés de systèmes de caisse différents, l'adaptabilité de la plateforme a été conçue pour apporter une solution pour tous les types de système de caisse, par intégration directe ou par import de fichiers.