Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Foire de Paris soutient l’entreprenariat

Et de manière très concrète avec notamment la création du Start-up Lab’ By Foire de Paris, qui offre la possibilité pour 20 start-ups de présenter leur offre sur le prochain Hors-Série Maison, qui se déroulera Porte de Versailles à Paris du 26 octobre au 4 novembre 2018.

 

Foire de Paris lance le Programme « Entreprendre en France by Foire de Paris » pour accompagner les entrepreneurs du prototype à la commercialisation.

L’objectif est de révéler les innovations et nouveautés du quotidien du projet à la commercialisation.

Ce programme s’adresse aux start-ups dont le produit ou le service est encore à l’état de prototype ou d’idée. Hors-Série Maison les accompagne donc financièrement et médiatiquement afin de leur permettre de présenter et de tester leur projet auprès du grand public et des professionnels.

 

Un programme en 3 axes

 

Start’Up Boost by Foire de Paris

Cette seconde étape du programme « Entreprendre en France » vise cette fois-ci les start-ups dont le produit est en phase de commercialisation et qui recherchent, en Foire de Paris, un accompagnement dans le développement de leur business. Cette étape a pour principal but d’amorcer la croissance de ces start-ups.

 

Label Start’Up By Foire de Paris

Les start-ups ayant participé au Start-Up  Lab’ et/ou au Start-Up Boost’ se verront décerner le Label « Start-Up by Foire de Paris » et bénéficieront à ce titre d’un accompagnement dédié pour leur participation aux prochaines éditions de Foire de Paris.

 

Start-Up Lab’ by Foire de Paris

Foire de Paris lance le Start-Up Lab’ by Foire de Paris, la première étape du programme « Entreprendre en France ». C’est la possibilité pour 20 start-ups de présenter sur Hors-Série Maison leur prototype produit ou projet de service auprès de professionnels (experts et presse), et de plus de 80 000 visiteurs. L’occasion d’échanger en direct avec les consommateurs et leurs potentiels futurs clients.

 Allianz, partenaire offi ciel de l’événement, décernera, parmi la vingtaine de candidats, le Prix Allianz du Start-up Lab. Sa participation fait écho à son engagement pour une maison plus intelligente et plus sûre.

 

En quelques chiffres…

 20 projets sélectionnés

5 prix décernés.

Les 5 lauréats auront 6 mois pour développer leur projet afin de présenter à nouveau leur projet au jury qui désignera le grand gagnant du Start-Up Lab’.

10 000€ pour accompagner le grand gagnant dans sa croissance

Quelques dates

11 octobre : annonces des 20 demi-finalistes

26 octobre : 5 prix décernés par le jury constitué de journalistes et de référents du secteur

Du 26 octobre au 4 novembre : présentation des 20 projets sur l’espace Start-Up Lab’

27 avril 2019 : Annonce du grand gagnant

place_holder
place_holder
place_holder