Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

0

Avec Galeries Lafayette, Boulanger renforce sa présence dans Paris


Alors que les premiers magasins franchisés Boulanger devraient ouvrir en province d’ici la fin de l’année, l’enseigne nordiste renforce ses positions dans Paris avec la création de trois shop-in-shop dans les grands magasins BHV Parly 2, BHV MARAIS et Galeries Lafayette Haussmann.

Au mois de juillet dernier, Boulanger signait un accord portant sur la distribution de son offre de produits d’électroménager et multimédia au sein de 24 magasins du réseau français de Galeries Lafayette. Prévue au programme : la création de cinq shop-in-shop « Boulanger Le Comptoir » dans les magasins BHV Parly 2, BHV Marais, Galeries Lafayette Haussmann, Nice Masséna et Nice Cap 3000. Dans les 19 autres points de vente existants, les Galeries Lafayette proposent dans leurs rayons l’offre de petit électroménager de Boulanger, qui intervient comme grossiste. Et c’est aussi désormais le cas sur les sites bhv.fr et galerieslafayette.com ou tous les produits électroménager et multimédia sont « vendus et expédiés par Boulanger ».

 

 Avec ses 1 000 m2 sur deux niveaux et son équipe de 45 vendeurs, le Comptoir Boulanger du BHV Marais qui vient d'ouvrir à Paris en septembre est un peu hors norme par rapport au concept des comptoirs développés par l'enseigne qui s'expriment habituellement sur 300 m2

Moins de trois mois après, les trois shop-in-shop implantés dans les grands magasins parisiens ouvrent simultanément entre mi-septembre et mi-octobre. Ils sont donc basés sur le concept du Comptoir que Boulanger a lancé en 2017. 

Le plus grand d’entre-eux est celui du BHV Marais avec 1 000 m2 répartis sur deux étages (650 m2 d’électroménager et 350 m2 de multimédia) alors que les deux autres, BHV Parly 2 (déjà ouvert) et  Galeries Lafayette Haussmann (ouverture le 11 octobre) ont des surfaces plus réduites. Dans ces shop-in-shop, Boulanger opère avec son enseigne, son concept et ses forces de vente. Pour l’ouverture au BHV Marais, l’équipe est très étoffée avec 45 vendeurs. L’offre a été travaillée en fonction de la clientèle du magasin. Ainsi, le rayon de la Beauté est particulièrement étoffée. Aux côtés des marques premium de petit et de gros électroménager, les marques propres de Boulanger sont également présentes. « En nous unissant à Boulanger, dont nous partageons la vision et les valeurs marchandes, nous serons à même de proposer à nos clients les bons produits, aux bons prix avec le bon niveau d’innovation et de services », déclare Amandine de Souza, Directrice de l’enseigne BHV Marais et Directrice des achats Maison pour le groupe Galeries Lafayette. 

 

Magasins de proximité pour clientèle urbaine

Pour Gaële Wuilmet, directrice client chez Boulanger, « ces ouvertures sont l’occasion de renforcer notre présence dans des lieux de vie incontournables au cœur de Paris. En s’appuyant sur des magasins de proximité qui offriront de la visibilité à notre offre de sélectionneur et l’accès à nos services, nous répondons ainsi parfaitement aux exigences d'une clientèle urbaine ». Il est clair qu’avec ces nouvelles implantations en région parisienne l’enseigne accroit sa visibilité dans un périmètre longtemps restée le fief de Darty.

Darty que Boulanger va bientôt également aller affronter en province sur le terrain de la franchise. En effet, suite à l’accord, signé avant l’été, de prise de participation de Boulanger dans la centrale Ex&Co, un certain nombre de magasins Connexion et Expert devraient passer sous pavillon Boulanger en 2019. Selon nos sources, les premiers seront même certainement visibles d’ici la fin 2018… 

  

place_holder
place_holder
place_holder