Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

0

Boulanger entre au capital d'Ex&Co et s'ouvre à la franchise

Dans un communiqué en date du 6 juin 2018, Boulanger annonce être sur le point de prendre une participation dans la centrale de distribution Ex&Co. Annoncée lors de la convention nationale Expert et Connexion, cette association ouvrira plusieurs axes de partenariat aux magasins, dont celui de prendre une franchise Boulanger.

 

Beaucoup de questions vont être soulevées par cet accord qui est à la fois surprenant et logique. Nous reviendrons prochainement sur les conséquences possibles de cette association, notamment sur les réseaux. En attendant, voici le communiqué tel qu'il a été rédigé par Boulanger, dont la fin, "ouverte à tous les spécialistes de proximité" fait entrer Boulanger dans le monde de la franchise.

 

Le communiqué officiel 

"Boulanger est sur le point de prendre une participation dans la centrale de distribution de produits électroniques Ex&Co. Les magasins des réseaux Expert & Connexion accèderont ainsi à la chaîne d’approvisionnement du Groupe Boulanger, permettant ainsi à ce nouvel ensemble de densifier son maillage du territoire français en passant de 143 à 260 points de vente. A l’occasion de la convention nationale de Expert & Connexion, Jacques Guguen, Président d’Ex&Co et Étienne Hurez, Directeur Général du Groupe Boulanger ont annoncé une association.

Un partenariat global et complémentaire

L’accord prévoit une prise de participation de Boulanger au capital d’Ex&Co (enseignes Expert & Connexion). L’ensemble des magasins Expert & Connexion bénéficiera de la chaîne d’approvisionnement, de l’offre et de la puissance en digital et en communication de Boulanger.
Le réseau Expert & Connexion, présent dans des communes à moindre densité de population, constitue un maillage national complémentaire et renforce ainsi la proximité des deux partenaires auprès de leurs clients dans toute la France.
Pour Jacques Guguen, Président d’Ex&Co : « Au-delà de la complémentarité évidente de nos réseaux et de nos savoir-faire, notre accord réunit deux familles de spécialistes de proximité, qui se projettent avec passion vers l’avenir dans le respect des valeurs humaines que nous considérerons toujours comme centrales ».
Pour Étienne Hurez, Directeur Général du Groupe Boulanger : « Chez Boulanger, nous sommes devenus profondément, naturellement, résolument omnicanaux et nous sommes convaincus qu’un monde digital sans humain, expérience et proximité n’est rien. Avec nos partenaires, nous sommes donc en marche vers notre cap des 500 points de vente BOULANGER de toutes tailles en France. Notre volonté commune d’apporter la meilleure offre sélectionnée et le meilleur service de spécialiste au plus près des clients, est une garantie de succès de notre entente avec Ex&Co. Pour réussir ensemble ce défi, nous nous appuyons à la fois sur une culture humaine commune - l’entrepreneuriat familial, sur une confiance réciproque de longue date entre nos équipes et sur une vision partagée des enjeux de notre métier de spécialistes. »
 
Un partenariat garant de l’esprit entrepreneurial

Soucieux de garantir l’esprit d’entreprenariat local, l’accord est ouvert à tous les spécialistes de proximité en offrant à chaque point de vente, plusieurs opportunités de rapprochement :
1. Rester indépendant tout en bénéficiant désormais de l’offre Boulanger, 

2. Bénéficier de l’offre, de la logistique, mais aussi d’un point de retrait Boulanger.com et de l’identification PARTENAIRE, 

3.  Etre accueilli complètement dans la marque et le réseau BOULANGER en tant que franchisé et bénéficier ainsi de l’offre, de la logistique, d’un point de retrait Boulanger.com, de Boulanger.com en magasin, de la puissance de la communication, du retrait 1 heure, du Clic and Collect, de la livraison du lendemain, et de tous les services Boulanger. "
 
 

place_holder
place_holder
place_holder