Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

priceminister.com devient rakuten.com

C'était la dernière étape, celle qui consiste à définitivement changer l'adresse priceminister.com, présente depuis 18 ans, en celle de rakuten.com. Alors que priceminister était devenu au 1er mars Rakuten France, l'objectif du groupe japonais est d'internationaliser et mutualiser les systèmes internes. D'où le changement de logo qui incarne le projet one Rakuten.
 

 
Rappelons que Rakuten est une marketplace, qui a accueilli récemment la boutique de l'enseigne Boulanger.
 
 

 Ce changement de nom de domaine intervient comme la dernière étape d'un vaste projet de transformation et de déploiement de la marque et de l'identité Rakuten dans le monde qui a démarré en France il y a environ 18 mois.
Depuis le 1er mars, date à laquelle PriceMinister est officiellement devenu Rakuten France, un certain nombre d'étapes ont été franchis : changement du logo, changement des codes couleur sur le site et les applications, déploiement du Rakuten ID, des Rakuten Super Points, du Club Rakuten mais aussi de Rakuten EXPO qui présentait mi-juin toutes les filiales européennes de Rakuten (Rakuten Kobo, Rakuten Viber, Rakuten Aquafadas, Rakuten TV...)
Jusqu'alors, chaque filiale européenne de Rakuten opérait avec ses propres systèmes et sa propre identité. Le premier pas d'intégration sous le nom de « One Rakuten » consistait donc à relier l'ensemble des entités qui opèrent en France dans un premier temps et de les connecter au travers de la marque.
« Ce projet de changement de nom de domaine est effectivement un projet qui a une connotation technique très forte mais qui ne se résume pas uniquement à cet aspect-là. C'est un projet qui concerne l'ensemble des équipes de l'entreprise et qui a impliqué aussi bien les équipes Marketing, Produit, Web Design que les équipes techniques : développement, exploitation, SEO... » souligne Fabien Versavau, DGA de Rakuten France.
 
La spécificité de ce projet repose sur le choix du nom de domaine. Le nom de domaine rakuten.com a été privilégié par rapport à rakuten.fr afin de mettre en place une collaboration nouvelle avec les équipes Rakuten.com aux Etats-Unis mais aussi leurs homologues au Japon. 
 
 
 

place_holder
place_holder
place_holder