Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Nouvelles Gammes

Severin lance le gros électroménager en France

A l’heure ou de grands intervenants du gros électroménager développent des gammes de petit électroménager, Severin, spécialiste du Pem fait le chemin inverse… Après l’Allemagne et la Scandinavie, la marque allemande lance en France une gamme courte et design de réfrigérateurs et des micro-ondes.

Dévoilée sur le stand de la marque à Berlin lors de l’IFA 2017, la gamme « Rétro » de gros électroménager Severin arrive à la mi-2018 en France. Elle se compose aujourd’hui de fours micro-ondes grill et réfrigérateurs congélateurs combinés double-porte d’une capacité de 212 litres. A l’heure de la bataille du Froid dans les capacités, Severin se positionne sur le marché des réfrigérateurs de plus tailles compactes avec une gamme à vocation plutôt urbaine apportant du style et de la fonctionnalité sur un segment d’appareils ou l’offre est généralement banalisée.

« Ces produits ont été réalisés par les ingénieurs Severin, avec un style unique, inspiré par le design Art Déco, explique Benoit Petit-Damico, Directeur Général de Severin France. Ils ont été construits sur l’inspiration de Udo Proksch, le directeur artistique de la marque Serge Kirchofer dans un esprit « haute couture » cher au couturier Christian Dior et au peintre Salvador Dali ». Les technologies les plus abouties ont été intégrées dans les réfrigérateurs, ce qui permet d’ancrer Severin dans le paysage des marques allemandes les plus fiables. Ces combinés double-portes Classe A++ sont tous fabriqués en Europe. Ces modèles se distinguent par leurs lignes arrondies, leurs grandes poignées et finitions soignées chromées, et leurs couleurs « décomplexées » avec un rouge vif glamour ou un beige plus doux. Ils s’affichent dans les cuisines en véritables objets de décoration. Pratiques au quotidien et d’un bon rapport qualité/prix, ces réfrigérateurs-congélateurs et micro-ondes grils sauront séduire les jeunes couples qui réaménagent leur intérieur, les étudiants prenant leur  indépendance, les passionnés de décoration ou les nostalgiques des « fifties »… La dimension artistique de ces appareils permet de remettre au goût du jour les produits de conservation du groupe Severin avec des produits iconiques". 

Pour Severin, le lancement de cette gamme qui vient compléter les gammes de petit électroménager est donc aussi une bonne occasion pour pouvoir parler différemment d’une marque réputée en Allemagne qui entend continuer à développer sa notoriété en France. 

 

 

Les nouveaux réfrigérateurs Severin combinés double-porte de la gamme Rétro KS 9955 (Rouge) et KS 9956 (Beige) sont positionnés à 499 € et les fours micro-ondes MW 7893 et MW 7892  (20 litres, 1 000 watts, grill, affichage digital, fonction décongélation, 8 programmes auto) à 119 €. Les premiers modèles seront d’abord disponibles dans les points de vente du groupement GGE Planet Ménager. 

 

place_holder
place_holder
place_holder