Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Communiquer

Hisense profite à fond de son statut de sponsor officiel

Et c'est normal lorsque l'on connaît l'influence de la Coupe du Monde FIFA 2018 sur la notoriété et sur les ventes de téléviseurs. En tant que sponsor officiel, Hisense met en place des promos dédiées, telles des ODR ou des jeux concours que nous avions déjà évoqués. Mais la marque chinoise joue aussi le jeu de la distribution en scénarisant ses gammes de TV dans les magasins.

 

Après avoir dopé sa notoriété mondiale et surtout française avec l'Euro 2016, Hisense renouvelle son partenariat avec le mondial et en profite pour déployer une communication très "Foot".

 Pour Damien Neymarc, responsable marketing chez Hisense France : « Ce partenariat global à un double objectif pour la marque : faire connaitre Hisense au grand public et démontrer le savoir-faire design et technologique de nos produits. Nous estimons que ce type de sponsoring peut nous faire gagner jusqu’à 2 ans de business. »


Hisense sera fortement présent à la TV, pendant les matchs, grâce à 7 minutes d’exposition par rencontre (panneaux publicitaires LED au bord des stades). Il y aura aussi le logo Hisense à chaque affichage des scores et la marque sera également affichée sur les panneaux d'interviews.
 
 Une présence visible en distribution

Si la période d'un grand événement sportif, en l'occurence le plus grand d'entre tous, est une opportunité de vendre de nouveaux téléviseurs, la concurrence n'en est pas moins forte. en marque challenger, Hisense doit donc accentuer sa visibilité à la fois en publicité mais aussi dans les rayons. d'où la mise en place de corners scénarisés, qui viendront en magasin appuyer une communication grand public, notamment dans les journaux sportifs comme l'Equipe ou France Football.

La marque développe aussi des actions plus événementielles comme le  « See the Incredible » Tour qui organise des rencontres entre les fans et de grands joueurs comme les champions du monde 98 Robert Pirès et Marcel Desailly, les Ballons d’Or Luís Figo et Michael Owen ou encore l’international allemand Benedikt Höwedes.

De nombreuses animations sont prévues avec des influenceurs, freestylers, pour et avec des fans sélectionnés. Le tout accessible, via les hashtags #sharetheincredible et les tags @HisenseSports.
 

place_holder
place_holder
place_holder