Première démonstration de TV 8K via satellite Astra

Première démonstration de TV 8K via satellite Astra

le 24 mai 2018
Partager sur

Basée sur la nouvelle norme DVB-S2X qui permet une plus grande efficience, la transmission est réalisée sur un seul transpondeur 36 MHz sur ASTRA 3B. Avec une résolution de 7680x4320 pixels, la vidéo est encodée en HEVC et transmise à un débit de 80 Mbit/s, soit quatre fois plus que pour un signal 4K. De plus, la démonstration utilise un signal formaté IP natif, donnant ainsi un aperçu des exigences d'une future infrastructure de télédiffusion entièrement IP.

Pour cette démonstration, SES fait équipe avec Spin Digital, qui a développé l'expertise nécessaire pour décoder et lire les signaux HEVC 8K en temps réel à l'aide d'une solution logicielle, ainsi que pour encoder le contenu à l'aide de son encodeur HEVC. Par ailleurs, SES s’associe à Sharp/UMC, qui fournit les écrans 8K. Le contenu 8K, avec une fréquence d'images de 60 images par seconde et une profondeur de couleur de 10 bits, consiste en une séquence vidéo 8K proposée par PSNC (Poznan Supercomputing and Networking Center) et une animation 8K (CGI) proposée par Unigine Corp.

“Même si la technologie 8K reste difficile avec les codecs vidéo actuellement disponibles, et même s'il faudra encore plusieurs années avant qu'elle n'entre dans les foyers des consommateurs, cette démonstration montre que les satellites sont à présent capables de transmettre des signaux 8K. Comme nous nous efforçons toujours d'améliorer l'expérience vidéo, nous sommes très fiers de donner cet aperçu prometteur de l'avenir de la télévision", déclare Thomas Wrede, VP, New Technology & Standards à SES Video. "

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte