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En 2018, Miele revoit sa Com et revient à la télé

Moderniser son image, élargir sa communauté et renforcer le lien de confiance avec les consommateurs. Tels sont les objectifs nombreux et ambitieux que s’est fixé Miele en 2018. Et pour y parvenir, la marque a conçu un plan media multicanal, avec un retour à la télé et une digitalisation accrue.

Commençons par ce qui reste le media phare lorsque l’on parle de notoriété, à savoir la télévision. En deux vagues, avril-mai et novembre, Miele est partenaire de l’émission C à vous et C l’hebdo sur France 5. Un choix logique pour une émission qualitative, feel good et qui fait de la cuisine son fil rouge. Miele sera également en billboard sur des émissions d’actu ou politiques sur France 24.

 

Visionner le bilboard Miele

 


Digitalisation accentuée


Le digital est également une manière d’augmenter la visibilité de la marque, notamment sur des cibles plus jeunes. Que ce soit à travers les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram (recettes, conseils) ou les plateformes comme Youtube pour la vidéo, Miele va ainsi rendre omnicanale sa communication. Avec en plus un partenariat avec les sites du groupe Figaro, mettant ainsi les vidéos accessibles à une cible CSP +.
Une digitalisation qui passe évidemment par un relooking de l’identité visuelle et un nouveau site internet. Celui-ci est selon une manière de partager «  la vision, la philosophie, l’état d’esprit et le dynamisme qui animent la marque sur toutes les thématiques : la Cuisine, le Soin du linge, la Mode, le Soin des sols, la Déco, la Connectivité… »

 

 

Toujours une présence print


La presse papier reste un bon support lorsqu’on est une marque historique et premium. Et Miele  a astucieusement réparti sa communication print sur 9 titres de la presse cuisine et déco, accentuant les messages sur la cuisine et le soin du linge. Mais aussi en densifiant le discours, via des publi-rédactionnels qualitatifs et informatifs, mettant en scène des personnalités crédibles et influentes. 
Cette communication est articulée autour du concept de Miele Experience, une expression que l’on retrouve dans les événements media mais aussi les magasins de la marque.

 

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