Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

HK Electronic Fair : les tensions Amérique/Chine n’impactent pas le business

Les salons de Hong Kong Electronics Fair et International ICT Expo de printemps ont accueillis plus de 98 000 visiteurs (+ 4 % par rapport à l'an dernier) selon le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC). D’après une enquête réalisée sur place par l’organisateur, les frictions diplomatiques entre la Chine et les États-Unis n’ont, pour l’instant, pas de conséquence sur les exportations de biens électroniques.

Le HKTDC a commandé une enquête menée sur place, durant les deux salons. 872 acheteurs et exposants ont été interrogés sur les perspectives du secteur. Malgré les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, 69 % d'entre eux pensent que cette situation qui perdure n'aura pas d’impact sur les exportations dans l’électronique.

 

 

Par ailleurs, la plupart des professionels interrogés indiquent s'attendre, pour 2018, à une stabilité ou à une augmentation des ventes globales. En termes d'expansion, ils voient la Corée comme le marché traditionnel le plus prometteur, suivie par l'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord. La Chine est perçue comme le marché émergent avec le plus fort potentiel de développement, puis vient l'Amérique latine à égalité avec les pays de l'ASEAN.  

 

place_holder
place_holder
place_holder