Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Smart Home

Qwant & Myxyty : une alternative européenne à Amazon et Google ?

Après l'arrivée des enceintes Google Home parlant français fin 2017 et alors que celle d'Amazon Echo  est prévue pour la mi-avril 2018, une alternative européenne à celles issues des GAFA sera présentée par Qwant et Myxyty sur le nouveau Medpi.

Cofondateur et président de Qwant,, "le moteur de recherche qui respecte la vie pivée de ses utilisateurs", Eric Leandri (photo ci-contre) sera sur le salon pour présenter les enjeux stratégiques de l’ère du « privacy by design », notamment sur le marché croissant des assistants personnels et domestiques. Les premiers modèles d'enceintes intelligentes réalisées en collaboration avec la société française Myxyty seront également dévoilés.

Eric Léandri a la conviction que le Règlement européen sur la protection des données (RGPD) qui doit être mis en application en mai prochain représente une opportunité plutôt qu’une menace pour les entreprises européennes, qui peuvent gagner d'importantes parts de marché en basant leur modèle d'affaires sur le respect des droits fondamentaux des internautes. Elles peuvent gagner la confiance des consommateurs et participer à une souveraineté numérique positive, assise notamment sur la sécurité et la protection de la vie privée.

Alors que les GAFAs lancent tous leurs assistants vocaux, Qwant et Myxyty, la société d'Olivier Courtade, souhaitent offrir ensemble la première alternative européenne qui garantit l’absence de collecte des données personnelles des utilisateurs. Ils pourront ainsi bénéficier de la puissance d’un assistant vocal sans crainte pour leur vie privée.

 

 

Le MedPi 2018 est donc l'occasion de découvrir la gamme d'enceintes intelligentes développées en partenariat par les entreprises françaises Myxyty, Qwant mais aussi IBM et Sigfox.  

 

La Keynote Qwant

Sur le Medpi 2018, le jeudi 5 avril de 14h00 à 14h45, Éric Léandri animera une keynote sur le thème : "Assistants personnels et Règlement européen de protection des données (RGPD) : une opportunité d’innovation et de différenciation".

 

 

En savoir plus

 

MedPi 2018 : le programme des conférences et workshops 22/03/2018

 

Mobilité urbaine : plus de 30 marques exposantes au MedPi 2018 22/03/2018

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder