Le mot proximité va très bien à cette édition 2018 du MedPi. Pour une raison géographique d’abord, avec la tenue du salon à Paris.Et si les habitués de Monaco pourront regretter le soleil et la mer, ils apprécieront en revanche la facilité d’accès de Paris ainsi que la nouvelle disposition du salon. Pour ceux qui ont connu le MedPi monégasque, exit les escalators et les étages. Place à un hall vaste et unique, avec une répartition par secteurs bien définie.
Pour une proximité avec la distribution ensuite... En effet, le MedPi a décidé en 2018 d'accueillir les magasins. Un accueil facilité par la localisation mais qui répond aussi à une demande de la part des magasins qui ne peuvent pas toujours se rendre à l'international pour découvrir les tendances du secteur, ou trouver de nouveaux fournisseurs. Cette année, certains groupes de distribution ont demandé à pouvoir disposer de leurs propres espaces de travail au sein du MedPi, c'est notamment le cas d'Auchan et de Cdiscount qui vont disposer de leur propres "Retail Suites".
Et pour s'inscrire et venir au MedPi, il suffit de cliquer ici
3 bonnes raisons de venir sur ce salon
1/ Pour mieux acheter
A quelques jours de l'ouverture, ce sont plus de 200 exposantss représentant plus de 600 marques qui seront au MedPi Paris 2018. Ce sont donc des milliers de produits que les 1 000 décideurs issus des centrales, ainsi que les directeurs de magasins et responsables de rayons présents, pourront acheter et référencer. Car le MedPi est un salon business, où l'on se rend pour acheter ce qui se vendra dans les rayons ou sur le web... Le MedPi est également l'occasion de découvrir les offres des grandes marques mais aussi celles des nouveaux acteurs. Et bien sûr de toucher et voir en live les qualités des produits exposés. D'ailleurs cette année, la nouvelle formule fera la part belle aux démonstrations.
2/ Pour ressentir les tendances
Que l'on soit en centrale ou en magasin, il n'est pas toujours facile d'avoir une vue d'ensemble sur son activité. C'est à cela que servent les salons professionnels et notamment ici le MedPi. C'est en parcourant les allées que l'on se rend compte des secteurs qui innovent, progressent comme par exemple ceux liés au smart home, à la santé, à la mobilité urbaine ou au petit électroménager...
3 / Pour comprendre et mieux vendre
Le MedPi se définit comme un Business Club. Parallèlement à l'achat, le salon offre à ses visiteurs les moyens de s'informer sur les marchés. C'est pour cela qu'a été mis en place un programme de conférences et workshops au cours de ces 3 jours. Il y aura 15 workshops, couvrant tous les secteurs représentés au MedPi. D'une durée de 45 minutes, ces tables rondes donneront les tendances chiffrées et seront illustrées de témoignages et d'expertises.
Etant partenaire du MedPi depuis le lancement de Neomag en 2006, il y a près de 12 ans, et alors que nous ne sommes encore qu'à l'aube de la révolution du "Connecté" dans la Maison, nous ne saurions que conseiller à nos lecteurs distributeurs de se rendre sur cet événement français essentiel dans le secteur des Biens Techniques.
Lors de nos déplacements sur les grands salons internationaux que sont le CES de Las Vegas, le MWC de Barcelone, l'IFA de Berlin ou encore l'Electronic Fair de Hong Kong, nous croisons régulièrement les grands acheteurs de la distribution mais rarement les chefs de produits et encore moins les magasins. Pour une fois qu'un salon leur ouvre les portes à domicile, qui plus est gratuitement, en français, et sans jetlag, ils auraient vraiment tort de ne pas s'y rendre !
Bonne visite et au plaisir de vous retrouver sur place !