Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

E-commerce

Cdiscount annonce 20 corners physiques d’ici fin juin 2018

Alors que le groupe Géant Casino annonce des résultats prometteurs, sa filiale Cdiscount affiche un même optimisme. Progression du chiffre d’affaires et du nombre de visites, diversification dans les services et surtout le développement de l’omnicanalité qui se traduit par l’implantation de corners dans les magasins du groupe. De 5 déjà ouverts, le nombre de ces derniers devrait passer à 20 d’ici fin juin, dont 1 en franchise…

En 2017, le chiffre d’affaires du groupe Géant Casino a progressé de 5%, pour atteindre 37,8 milliards d’euros.  Le volume d’affaires (incluant Cdiscount) a progressé  de + 2,3 %, avec « une très bonne tenue » selon le groupe des enseignes Franprix, Monoprix et Supermarchés Casino  et la poursuite du redressement de Géant. Jean-Charles Naouri, Président Directeur Général du groupe Casino, déclare : « Le mix de formats d’enseignes unique et les plans de transformation engagés ont permis au groupe Casino de réaliser la meilleure performance commerciale de son secteur en France et parmi les meilleures à l’international en 2017, avec une amélioration marquée de ses principaux indicateurs financiers. Cet axe stratégique, qui répond aux attentes de nos clients va se poursuivre avec des ambitions de croissance et de rentabilité renforcées en 2018.  Par ailleurs, dans un souci constant de s’adapter à l’évolution des tendances de consommation, le groupe Casino va encore accélérer son développement dans le digital et l’e-commerce en 2018 pour s’affirmer encore plus comme un leader de la distribution omnicanale. »

Cdiscount performe en 2017

 Le E-commerce enregistre une croissance significative de son volume d’affaires (GMV) de + 10 %, portée par une croissance historique des ventes au 3ème trimestre, un Black Friday record et la mise en place du plan stratégique au T2 2017. Cdiscount améliore sa part de marché de près  de 2 points en moyenne au second semestre et enregistre un trafic en hausse de + 12 % avec  946 millions de visites.

L’objectif en 2018 est d’augmenter le nombre de références de 17 en 2017  à 37 millions en 2018, avec une offre de produits marketplace en hausse de + 80 % en 2017

Cdiscount compte également accélérer l’omnicanal avec un objectif de 20 corners à la fin du premier semestre 2018 (dont 1 franchisé). Ce déploiement se poursuivra par la suite, ainsi que celui du click & collect et du retrait immédiat en magasin sur 4 000 références.

De nouveaux services vont être proposés, parmi lesquels  l’offre Cdiscount énergie, les prêts à la consommation avec l’offre Coup de Pouce (avec près de 44 000 dossiers de crédits accordés entre juin et décembre 2017), le montage et l’installation des produits achetés sur Cdiscount avec C Installé ou encore une offre presse en ligne illimitée…

 

place_holder
place_holder
place_holder