Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Salons professionnels

Ambiente au complet et plus international que jamais

Du 9 au 13 février 2018, Ambiente, la foire leader mondial des biens de se tient à Francfort. 4 441 exposants venus de 89 pays[ présentent les tendances actuelles sur une surface équivalant à 43 terrains de foot (308.000 m² bruts). En Allemangne comme dans le reste de l'Europe, la consommation augmente. De bonnes conditions, donc, "pour cinq jours fructueux à passer commande à Francfort, que ce soit dans la consommation éthique, l’équipement des locaux professionnels ou le shopping tendance", selon les organisateurs.

Une fois par an, Ambiente, poids lourd mondial des salons du secteur présente tout l’éventail des segments de l’intérieur, des cadeaux et des arts de la table. Les marques y proposent leurs nouveautés, les designers y lancent les tendances, les décideurs y réseautent, les commerçants y passent commande pour toute la saison. "L’économie connaît un véritable boom, et ce pour la huitième fois d’affilée. Tous les signaux sont à la consommation, en Allemagne, en Europe et dans le monde, explique Detlef Braun, Directeur Général de Messe Frankfurt. L’internationalité à Ambiente prouve clairement la poursuite de la croissance mondiale. Des marchés ouverts et le commerce international sont des opportunités de croissance et, ainsi, de prospérité pour nombre de personnes ».

 

Malgré les volatilités politiques, la situation de l’économie mondiale forme un cadre positif. Le marché allemand a, selon les prévisions conjoncturelles de l’ifo, également augmenté de 2 % en 2017 dans le marché de gros des biens de consommation. L’institut prévoit pour 2018 une hausse économique de 1,7 % dans les deux domaines. L’IFH Köln considère stable l’évolution des chiffres d’affaires sur le marché des biens proposés à Ambiente à un niveau élevé en Allemagne.

 

Le Dutch Design en vedette

Les Pays-Bas sont connus pour leur excellent design, aussi minimaliste qu‘expérimental, aussi innovant qu’original. Connu pour ses paysages plats, ses champs de tulipes et ses moulins à vent, le pays est depuis des années dans le top 10 des pays envoyant exposants et visiteurs à Ambiente. En 2018, la foire leader mondial est placée sous le signe de son pays partenaire et fait venir le « Dutch Design » à Francfort. Le designer industriel Robert Bronwasser apporte une belle contribution au programme du pays partenaire. La présentation « DO DUTCH », qu’il met en scène dans la Galleria 1, invite les visiteurs d’Ambiente à découvrir la culture des produits typiquement néerlandaise et la philosophie de leurs créateurs. Il y place les produits de consommation du royaume dans un contexte surprenant, les mettant en scène de manière à la fois colorée et minimaliste. En outre, l’animatrice Sylvie Meis a annoncé sa visite. Elle viendra le lundi 12 février 2018 se faire une idée des tendances actuelles du design d’intérieur à Ambiente.

Un programme conçu en fonction de l’offre permet aux visiteurs d’avoir un regard intuitif sur les tendances de la consommation, les innovations techniques et les derniers designs. « De mon point de vue, la nouvelle présentation ´Vom Point of Sale zum Point of Experience` est un point de départ idéal pour toute visite à la foire. Le concept du magasin de demain dans le foyer du hall 4.1 montre à quoi le shopping peut et devrait ressembler pour donner sans cesse de nouvelles incitations à l’achat aux clients – de préférence en temps réel », dit Nicolette Naumann, la directrice d’Ambiente, à propos de la présentation. A noter également cette année, l’exposition Solutions, conçue et réalisée par le designer industriel Sebastian Bergne (foyer du hall 4.0), réunit des ustensiles de cuisine et de ménage particulièrement astucieux. 

 

En savoir plus

Ambiente met en scène les "faciliteurs numériques" pour magasins  22/12/2017

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder