L'assureur SFAM prend 11% du capital de Fnac Darty

L'assureur SFAM prend 11% du capital de Fnac Darty

le 9 février 2018
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L'investissement d'un montant de 350 millions d'euros fait de Sfam le second actionnaire de Fnac Darty, juste après Ceconomy (24%) et à parts égales avec Vivendi (11%).


 
Il s'agit d'un "investissement stratégique de long terme" indique Sfam dans un communiqué, précisant que le groupe n'entend pas "prendre le contrôle de Fnac Darty" à terme.
Sadri Fegaier, Président Fondateur de SFAM déclare : « Cette prise de position conforte la stratégie du Groupe Fnac Darty et renforce le partenariat et la proximité qui unissent le Groupe Sfam et le Groupe Fnac Darty. Nous continuerons à mettre notre expertise dans la distribution de services premium au service du groupe. Avec cette opération, le Groupe Sfam confirme la force de son modèle, accélère sa stratégie de diversification et s’impose comme un acteur majeur de notre économie »
Le Groupe Sfam se présente comme acteur européen spécialiste de la distribution de produits d’assurance affinitaire, notamment sur le marché des produits nomades. Fondé en 1999 par Sadri Fegaier, le groupe conçoit, commercialise et gère une gamme de solutions d’assurances premium pour les téléphones portables et les produits multimédia avec des garanties étendues. 

Afin de donner à SFAM de nouveaux moyens pour assurer son développement, Ardian est entré à son capital, et ICG a souscrit une émission obligataire. Dans le cadre de ces opérations qui ont doté SFAM de ressources financières solides, EdRIP (Winch Capital 3), actionnaire de SFAM depuis 2016, a réinvesti dans la société. Ces opérations ont permis de constituer un groupe qui pèse désormais plus de 1.7 milliards d’euros en valeur d’entreprise. Le groupe, qui compte 1 300 salariés, réalise 500 millions d’euros de volume d’affaires et dispose d’un portefeuille de 4 millions de clients.

Sfam prévoit de poursuivre sa très forte croissance (+2 500 % en 5 ans) et accélérer son internationalisation. Déjà présent en France, en Belgique, en Espagne et en Suisse, l’entreprise étudie l’élargissement de ses activités au Portugal, aux Pays-Bas et en Italie. SFAM a également pour objectif de continuer à développer ses services dans l’assurance des produits nomades et multimédia, dans les programmes de cash-back et lancera prochainement un nouveau service web sous la marque Hubside.

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