Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Audio : la holding de Focal rachète intégralement son distributeur allemand

Dans le cadre de son développement international, Vervent Audio Group, la holding de Focal & Naim Audio (85 millions d’euros de CA en 2016) renforce le contrôle de sa distribution sur ses marchés clés européens, en rachetant Music Line, son distributeur Home Classic allemand.

Cette opération a été conclue dans le cadre de la succession du dirigeant fondateur, Andreas Kayser. Music Line (7 millions d’euros de CA) est désormais filiale du Groupe à 100 %. Cette acquisition vise à renforcer la complémentarité et les synergies entre Focal et Naim Audio en Allemagne. Le Groupe prévoit d’étendre sa présence sur ce territoire, notamment dans le secteur du multimédia, en renforçant ses équipes commerciales. L’objectif est également de répondre à la demande des nouveaux réseaux de distribution.
Ce rachat intervient concomitamment à la mise en service de nouvelles installations (extension du bâtiment, salle d’écoute…) inaugurées le 4 novembre 2017 à Hambourg. Vervent Audio Group est un des leaders européens du secteur audio. Il assure la distribution au Royaume Uni et en France de ces deux marques de Hi-fi, en complément d’un large réseau de distributeurs à travers 130 pays dans le monde. Afin d’assurer la période de transition, Andreas Kayser restera à la tête de Music Line, et son équipe actuelle est maintenue en place.

place_holder
place_holder
place_holder