Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Les magasins d'usines principaux concurrents des commerçants ?

Cette nouvelle étude de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA), consacrée à l’analyse de l’environnement commercial des petites entreprises, nous révèle que pour les commerçants et artisans, ce n'est pas internet mais bien les magasins d'usine qu'ils craignent le plus...

 

"La plupart des artisans et des commerçants interrogés (58,8 %) désignent les magasins d’usines comme leurs premiers concurrents. Une réponse déroutante à l’heure même où la vente en ligne semblait constituer la première menace pour le commerce de détail traditionnel. En pleine expansion, les 26 plus grands magasins d’usines (rebaptisés "villages de marques" ou "outlets") ne représentent que 3 % du parc commercial français et génèrent un chiffre d’affaires estimé de 1,2 milliard d’euros. Spécialistes de la vente d’articles de marque à prix cassés, ils attirent de plus en plus de consommateurs en quête de bonnes affaires. Les autres circuits de distribution (42,1 %) et les grandes surfaces (40,8 %) figurent en deuxième et troisième position sur la liste des principaux concurrents des TPE. A la surprise générale, Internet n’arrive qu’à la 4ème place (34,4 %)"

place_holder
place_holder
place_holder