Quels secteurs suscitent le plus de réclamations en matière de consommation en Île-de-France ?

Quels secteurs suscitent le plus de réclamations en matière de consommation en Île-de-France ?

le 19 juin 2017
Partager sur

 

En 2016, les consommateurs franciliens ont adressé 21 645 réclamations aux huit Directions départementales de la protection des populations et à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) qui assurent la mission opérationnelle de répression des fraudes. Après une baisse significative en 2015, ce chiffre se situe dans la moyenne du nombre de plaintes reçues les années précédentes. En effet, mieux informés, les consommateurs n’hésitent plus à faire valoir leurs droits.

 

Les contrats de communication électronique, la lutte contre les arnaques au dépannage à domicile figurent ainsi parmi les priorités de contrôle de la répression des fraudes en Île-de-France. Les campagnes de mise en garde des consommateurs contre les arnaques au dépannage à domicile, et des entreprises contre les faux annuaires professionnels vont par ailleurs être renouvelées cette année.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte