Après le football, où SFR Sport a ravi à Bein Sport et Canal les droits de retransmission de la ligue des champions, c’est un autre événement, plus corporate cette fois-ci, qui vient d’avoir lieu au sein du groupe Altice. Une nouvelle stratégie qui pourrait aussi avoir l’effet de gommer la mauvais image acquise par SFR ces dernières années, tant sur le plan social que celui de la satisfaction client.
A l’origine une holding…
Dans son communiqué, le groupe annonce la couleur : « la nouvelle stratégie de marque d'Altice vient incarner la transformation du Groupe : d'une société holding regroupant une diversité d'actifs et de marques à travers le monde à la constitution d'un Groupe mondial intégré, à la marque unique, Altice, qui traduit le caractère résolument international et numérique de ses activités tout en renforçant la réalité multi-locale de ses expertises. »
C’est avec Publicis, la plus grande et la plus française des agences de communication, qu’Altice a développé une nouvelle identité visuelle, un logo qui souligne le chemin à suivre, et sans doute sur la campagne qui accompagnera ce changement de nom.Quant à la nouvelle signature corporate, elle devient Together has No Limits ( Ensemble, repoussons les limites).
Ce nom commun sera aussi pour Altice de « remotiver » les collaborateurs qui auront droit à leur Altice Academy pour se former. Les nouveaux seront recrutés via Altice Young Talents puis intégrés via Altice Inside Reality, pour mieux découvrir l’entreprise. Et enfin, pour ceux qui veulent voyager, il y a aura Altice International Exchange.
Tout sera fait avant juin 2018
Le nom, la marque et le logo Altice remplaceront les marques existantes au sein de chacune des filiales. Il est prévu que toutes les marques commerciales achèveront leur processus de transition d'ici la fin du second trimestre 2018. Les marques B to B deviendront Altice Business. Certaines marques télécoms (Red en France, Moche, Uzo et Sapo au Portugal, Next TV en Israël) ; les marques de médias (News 12 Networks, i24News, BFMTV*, RMC*, ...) ; les marques de presse (Libération, L'Express, ...) et Teads demeurent inchangées.
Pour Michel Combes, Directeur général d'Altice : « Un Groupe unique avec une marque unique, Altice. Altice entre aujourd'hui dans une nouvelle ère, qui fait suite à sa transformation en un acteur global des télécommunications, des contenus et de la publicité. Opérant dorénavant de manière intégrée, Altice réinvente l'avenir de l'expérience client. Nous innovons en permanence pour offrir les meilleurs produits et services et élargir le champ des possibles pour nos clients comme pour nos collaborateurs. C'est notre chemin, le chemin d'Altice.