Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Ultra HD : la diffusion de programmes par câble et IP s’accélère aux Etats-Unis

Les tout premiers programmes commerciaux linéaires en Ultra HD auprès d'abonnés par câble et par IP viennent d’être lancés aux Etats-Unis par deux distributeurs de programmes vidéo multicanaux innovants (MVPD). Cela grâce à la solution Ultra HD pré-packagée par satellite de SES.


Plus de 20 MVPD, totalisant une audience de près de 10 millions d'abonnés, testent la solution Ultra HD de SES, qui inclut l'offre de chaînes Ultra HD 4K la plus large au monde, la distribution par satellite et les équipements de réception. L'offre Ultra HD de SES comprend les dix chaînes Ultra HD 4K suivantes : Fashion One 4K, Travelxp 4K, 4KUNIVERSE, NASA TV UHD, INSIGHT TV, UHD1, C4K360, Funbox 4K, Nature Relaxation 4K et la chaîne de démonstration UHD de SES. Vivicast Media joue ici un rôle essentiel dans ce lancement historique en octroyant des licences des contenus aux fournisseurs.
D'autres opérateurs de télévision par câble et par IP sont également sur le point de lancer leurs propres services en Ultra HD sur le réseau évolutif entièrement géré de SES, qui a pour objectif d'accélérer les déploiements de la Ultra HD 4K en Amérique du Nord. «L'avenir de la 4K commence à prendre forme aux États-Unis, indique Stuart Smitherman, President de Vivicast Media, qui félicite Marquette-Adams et Highlands Cable Group d'être les premiers câblo-opérateurs traditionnels du pays à répondre à la demande croissante en divertissements proposés en 4K. Vivicast Media et SES ont ainsi fortement accéléré la distribution de programmes de télévision en Ultra HD auprès de nombreux foyers à travers les États-Unis, dont Travelxp 4K, la tout première chaîne au monde diffusée en HDR ».

 


Un déploiement plus rapide que prévu
« Ces services commerciaux linéaires en Ultra HD sont fournis pour la première fois dans les foyers des abonnés des fournisseurs de programmes de télévision payante, qui ont su tirer parti de la plateforme satellite de SES en Ultra HD, » déclare Steve Corda, Vice President of Business Development de SES en Amérique du Nord. Nous réalisons le projet audacieux annoncé il y a deux ans durant le NAB, de distribuer la Ultra HD linéaire en deux fois moins de temps que ce qui avait été nécessaire pour le lancement de la HD aux États-Unis. Nous avons surmonté les obstacles opérationnels et techniques grâce à notre solution évolutive par satellite, qui propose de la Ultra HD de haute qualité et peut atteindre plus de 100 millions de foyers TV en Amérique du Nord.

 

place_holder
place_holder
place_holder