Ultra HD : la diffusion de programmes par câble et IP s’accélère aux Etats-Unis

Ultra HD : la diffusion de programmes par câble et IP s’accélère aux Etats-Unis

le 29 avril 2017
Partager sur


Plus de 20 MVPD, totalisant une audience de près de 10 millions d'abonnés, testent la solution Ultra HD de SES, qui inclut l'offre de chaînes Ultra HD 4K la plus large au monde, la distribution par satellite et les équipements de réception. L'offre Ultra HD de SES comprend les dix chaînes Ultra HD 4K suivantes : Fashion One 4K, Travelxp 4K, 4KUNIVERSE, NASA TV UHD, INSIGHT TV, UHD1, C4K360, Funbox 4K, Nature Relaxation 4K et la chaîne de démonstration UHD de SES. Vivicast Media joue ici un rôle essentiel dans ce lancement historique en octroyant des licences des contenus aux fournisseurs.
D'autres opérateurs de télévision par câble et par IP sont également sur le point de lancer leurs propres services en Ultra HD sur le réseau évolutif entièrement géré de SES, qui a pour objectif d'accélérer les déploiements de la Ultra HD 4K en Amérique du Nord. «L'avenir de la 4K commence à prendre forme aux États-Unis, indique Stuart Smitherman, President de Vivicast Media, qui félicite Marquette-Adams et Highlands Cable Group d'être les premiers câblo-opérateurs traditionnels du pays à répondre à la demande croissante en divertissements proposés en 4K. Vivicast Media et SES ont ainsi fortement accéléré la distribution de programmes de télévision en Ultra HD auprès de nombreux foyers à travers les États-Unis, dont Travelxp 4K, la tout première chaîne au monde diffusée en HDR ».

 


Un déploiement plus rapide que prévu
« Ces services commerciaux linéaires en Ultra HD sont fournis pour la première fois dans les foyers des abonnés des fournisseurs de programmes de télévision payante, qui ont su tirer parti de la plateforme satellite de SES en Ultra HD, » déclare Steve Corda, Vice President of Business Development de SES en Amérique du Nord. Nous réalisons le projet audacieux annoncé il y a deux ans durant le NAB, de distribuer la Ultra HD linéaire en deux fois moins de temps que ce qui avait été nécessaire pour le lancement de la HD aux États-Unis. Nous avons surmonté les obstacles opérationnels et techniques grâce à notre solution évolutive par satellite, qui propose de la Ultra HD de haute qualité et peut atteindre plus de 100 millions de foyers TV en Amérique du Nord.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte