Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Petit Electroménager

Formation : Laurastar lance sa Laurastar Academy

Fin 2016, la marque premium de soin du linge testait sur Lyon et Paris, une nouvelle formule destinée à former sa clientèle de revendeurs indépendants spécialisés. Face au succès de l’opération, le concept de la Laurastar Academy, va être déployé dans 7 grandes villes en octobre 2017 à l’occasion du lancement de Laurastar Smart, le premier centre de repassage connecté au monde. 

Etre capable de vendre des systèmes de repassage ultra-performants à plus de 1 000 euros, n’est pas à la portée de tous les vendeurs d’appareils électroménagers… C’est donc pour transformer les vendeurs qui proposent ses produits en véritables experts de la revente que la marque suisse a décidée d’aller à leur rencontre avec une solution adaptée : la Laurastar Academy.

 

 

Les sessions de formation sont prévues pour se dérouler dans des salles de réunion dans des hôtels de 50 m2 au minimum, sur une demie-journée et réunir une dizaine de personnes environ. Après une courte présentation de l’histoire de la marque et de la société aujourd’hui, l’essentiel du temps est consacré à la connaissance des produits et des gammes de centres de repassage Laurastar, des centrales vapeur Lift mais aussi des accessoires et des outils de merchandising. En fin de formation, un questionnaire permet de valider les acquis.

 

 

"Pouvoir prendre du temps pour être formé à la manipulation des appareils et ainsi reproduire les bons gestes lors des démonstrations en magasins, c’est vraiment une excellente idée pour nous permettre d’améliorer nos performances commerciales avec cette marque premium", nous expliquait un revendeur indépendant de la banlieue parisienne, lors d’une des premières journées de la Laurastar Academy qui s’est tenu à Paris. «J’ai l’impression que nous avons été plus réceptifs que lors d’une formation en magasin, déclare un autre revendeur de la marque, cela nous a permis de comprendre les arguments clés des produits et donné envie de retransmettre à nos clients la passion que nous ont donné les gens de la marque».

Au second semestre, Laurastar lancera en France la commercialisation du premier centre de repassage connecté au monde, le Laurastar Smart. Un évènement de taille dans le monde du petit électroménager et une opportunité unique à relayer pour les magasins spécialisés. A cette occasion, de nouvelles sessions de formation de la Laurastar Academy sont être déployées dans 7 grandes villes de France. Entre 150 et 200 vendeurs devraient y participer.

 

Merchandising soigné, formations centrées sur l’expérience, démonstrations "vivantes" : dans la vidéo ci-dessus, Delphine Gintzburger, Directrice Commerciale de Laurastar France, explique comment Laurastar a revu et optimisé ses trois piliers d’aide à la revente. 

 

place_holder
place_holder
place_holder