Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Agenda

Hong Kong Electronics Fair : start-ups et réalité virtuelle à l’honneur

La  14e édition du Hong Kong Electronics Fair, qui se tient au Hong Kong Convention and Exhibition Centre du 13 au 16 avril 2017, va accueillir 3 500 exposants. Pour cette édition de printemps, le salon va mettre en avant les start-ups et la réalité virtuelle.

Neomag, partenaire pour la France du salon, couvre l’Electronics Fair et déjà lors de  l’édition d’automne 2016, nous avions décelé les tendances qui semblent se confirmer pour 2017. Voici les deux grands axes développés…

 

 

Une nouvelle zone destinée aux start-ups

L’Electronics Fair et l’ICT Expo lanceront la Startup zone et le Tech Hall afin de présenter les technologies innovantes, les services proposés par les startups locales et internationales, et l’offre de produits électroniques high-tech, tout en encourageant l’industrie à investir dans la recherche et le développement. A Hong Kong, le nombre de startups a explosé ces dernières années. Selon les chiffres 2016 d’InvestHK, plus de 1 900 startups y sont installées. Le nouvel espace Startup Zone, situé au Hall 3FG Concourse, mettra en lumière plus de 80 startups hongkongaises, chinoises, indiennes, japonaises, américaines et taiwanaises.

 

Le nouveau Tech Hall pour la réalité virtuelle

Le nouveau Tech Hall sera organisé en quatre espaces : la nouvelle Virtual Reality Zone, Connected Home, Robotics & Unmanned Tech et Wearable Electronics. La Virtual Reality Zone présentera des casques de réalité virtuelle et la technologie qui y est associée comme les caméras vidéo. L’espace Connected Home sera consacré aux applications de l’Internet des Objets (IoT) dans le domaine de la domotique. Les visiteurs pourront découvrir les nouvelles caméras aériennes, les scooters électriques et les robots industriels et domestiques à la Robotics & Unmanned Tech Zone alors que  Wearable Electronics exposera des montres intelligentes et bracelets avec des fonctions dédiées à la santé et au sport.

Sur le thème « 2017 Tech Trends Symposium » experts du secteur et académiciens d’universités régionales et internationales se réuniront pour débattre des dernières tendances : wearable tech, smart home, réalité virtuelle, réalité augmentée et robotique. Exposants et visiteurs pourront échanger autour des Product Demo, Launch Pads, forums acheteurs et sessions de networking.

Plus de 570 marques internationales seront regroupées au Hall of Fame comme Intel et Motorola pour les Etats-Unis et Bigben pour la France.

 

En savoir plus

Electronics Fair printemps 2016 : robotique et réalité virtuelle 28/04/2016

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder