Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Stratégie

Whirlpool France dévoile son nouveau show-room et ses innovations 2017

Installé depuis quelques mois au cœur de La Défense dans un nouveau siège social réunissant les équipes auparavant dispersées à Suresnes et à Croissy-Beaubourg, Whirlpool France vient également d’y inaugurer le nouveau show-room de ses marques distribuées dans l’hexagone (Whirlpool, Indesit, Hotpoint, KitchenAid, Wpro). L’occasion d’avoir une vision synthétique des positionnement respectifs et des lancements phares de 2017.

E.Sh.

Depuis le rachat du groupe italien Indesit, l'américain Whirlpool s'est fait plutôt discret en matière de communication. Aujourd’hui alors que la restructuration ayant fait suite à la fusion/acquisition est accomplie et qu’une nouvelle organisation dirigée par Philippe Kaltenbach est en place, Whirlpool France vient de nous convier à découvrir les nouveautés 2017 dans son tout nouveau show-room.  Sandrine Maguin, Directrice Marketing & Communication, résume pour les lecteurs de Neomag la nouvelle pyramide de marque clarifiée qui s’échelonne donc dorénavant autour d’Indesit (entrée de gamme), Hotpoint (moyen de gamme), Whirlpool (généraliste premium), KitchenAid (super premium) et Wpro (accessoires universels).

 


Désormais toutes les marques distribuées par Whirlpool France, y compris Indesit et Hotpoint, disposent de véritables gammes d’électroménager encastrable s’appuyant sur la plateforme industrielle européenne en Italie (Cassinetta) pour les fours et en Pologne (plaques à induction).


Indesit : la marque du quotidien

"Indesit bénéficie désormais d’un portefeuille produit complet avec l’arrivée d'Aria, première gamme d’électroménager encastrable de la marque lancée depuis 2016 qui complète l’offre de produits posables, rappelle Sandrine Maguin. Indesit, ce sont des appareils simples, qui s’adressent à la famille et que tout le monde peut utiliser à la maison. Des appareils qui disposent, à chaque fois d’éléments d’usage très évidents et pratiques pour les consommateurs, comme par exemple la touche « Push & Wash » sur les nouveaux lave-linge, ou encore l’appli « Turn&Cook » sur les fours encastrables Equi offre plus de 80 recettes du quotidien réalisables en 1 heure seulement. L’index prix de la marque Indesit se situe aux alentours de 85 pour l’ensemble de la gamme".

En 2017, Indesit lance également le lave-vaisselle eXtra Hygiène, dernier modèle de cette collection de lave-vaisselle eXtra bénéficiant de deux nouveaux programmes exclusifs : eXtra et Baby Care.

 

Hotpoint : fonctionnalités avancées et design intemporel

"Historiquement positionnée sur le lavage et le froid, la marque Hotpoint propose désormais une offre rénovée en matière de cuisson encastrable (fours, plaques et micro-ondes) avec des performances optimales, des fonctionnalités avancées et un design intemporel. Afin de développer la notoriété d’Hotpoint et France dans toute l’Europe, nous venons de signer un partenariat de plusieurs années avec Jamie Oliver. Ce jeune chef cuisinier anglais a désormais une renommée internationale très forte. Il va nous accompagner sur le long terme pour appuyer l’image de marque et l’expertise de la marque sur l’univers culinaire.  L’index prix de la marque Hotpoint se situe aux alentours de 100 pour l’ensemble de la gamme ».

En 2017, Hotpoint lance également le réfrigérateur Day One et le lave-linge Natis. Doté de deux technologies exclusives Digital Motion et Direct Injection, celui-ci permet d’éliminer plus de 100 tâches, même les plus incrustées, à 20° seulement.

 

Whirlpool : la montée en gamme

"Whirlpool est au cœur de notre pyramide de marque, positionnée sur le cœur du marché avec un index prix qui se situe aux alentours de 115 et avec une couverture sur l’ensemble des catégories de produits. La marque, déjà très forte en lavage, lance la nouvelle gamme « Fresh Care » située sur l’entrée de gamme de Whirlpool, entre 400 € et 500 € avec une volonté de reprendre de la part de marché sur ce segment-là.  Au niveau des lave-vaisselle, après le lancement des appareils « Power Dry » et « Power Clean » et d’un nouveau design, la catégorie sera étoffée avec des intérieurs beaucoup plus haut de gamme et premium (éclairages intérieurs, supports de verres à pieds à l’intérieur des bacs, sliding doors pour les modèles encastrable…).  En matière de froid, nous travaillons sur les grandes capacités intégrables. Enfin, dans l’encastrable, Whirlpool se renforce encore plus avec notamment le lancement des tables de cuisson  W Collection équipées de la technologie « Smart Sense ». Une toute nouvelle génération de tables qui révolutionnent la façon de cuisiner sur une plaque à induction".

En 2017, Whirlpool lance également des nouveautés d’autres nouveautés marquantes. Le micro-ondes ChefPlus : doté d’une nouvelle technologie exclusive Dual Crisp, il permet de réaliser rôtis, gâteaux et même fritures en deux fois moins de temps. Le réfrigérateur-congélateur encastrable Space 400 : nouveau modèle aux dimensions uniques sur XXL ce combiné, de 70 cm, offre un volume total net de 400 litres. Il est annoncé comme la première capacité du marché avec plus de 30% de capacité supplémentaire. De nouvelles hottes verticales proposent un système anti-condensation et une aspiration haute qualité pour assurer un environnement sain. Et sur le segment du traitement de l’air, marché à fort potentiel, Whirlpool lance un climatiseur connecté grâce à l’application 6ème Sens Live.


KitchenAid : la marque «super premium »

"Située au sommet de la pyramide de marque du groupe, KitchenAid opère sur le segment du « super premium » dans les domaines du petit et du gros électroménager. La nouvelle gamme d’électroménager encastrable a été lancée en 2016. Elle est distribuée dans un réseau très premium de cuisinistes et de spécialistes hauts de gamme".

En 2017, l’offre de gros électroménager KitchenAid s’enrichie d’un produit « flagship » avec l’arrivée du réfrigérateur pose-libre Iconic Fridge, flamboyant dans sa livrée rouge et son style fifties. Dans le Petit Electroménager, l’actualité c'est l’élargissement de la gamme d’accessoires du célèbre robot Artisan et l’arrivée du Super Blender Artisan.

 

Wpro : l’accessoire universel

La marque Wpro qui fêtera bientôt ses 20 ans d’existence bénéficie de l’expérience du groupe Whirlpool en matière d’électroménager. Elle développe toute une gamme d’accessoires adaptés à la totalité des gros appareils électroménager du marché. En 2017, WPro lance notamment le filtre anti odeurs et antibactérien Purifair. Ce nouvel accessoire, efficace avec tous les types de froid (statique, brassé et ventilé) et tous les types de réfrigérateurs (boitier clipsable) permet de garder son réfrigérateur plus frais et plus hygiénique. Une technologie exclusive réduit de 70% les mauvaises odeurs et réduit de 60% les bactéries du réfrigérateur.

 
En savoir plus


Jamie Oliver ambassadeur de la marque Hotpoint 09/02/2017

 

Whirlpool ferme Amiens et transfère en Pologne 26/01/2017

 

Philippe Kaltenbach nouveau Président de Whirlpool France 09/11/2016

 

 

 


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder