Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Rachat

Amica désormais actionnaire à 100% de Sideme

Le groupe industriel polonais d’électroménager Amica (650 millions d'euros de CA en 2016) annonce aujourd’hui le rachat de la totalité des parts de la société française Sideme. Jusqu’à présent les sociétés Electrolux et Crosslee détenaient respectivement 39% et 22% des parts de cette société de distribution créée en 1971. Christophe Belmont, Directeur Général du groupe Sideme (photo ci-contre) et son équipe vont donc disposer de moyens renforcés pour développer les trois pôles d’activités sur le marché français.

 

A noter tout d'abord, que, même si Electrolux se retire de l’actionnariat de Sideme, le groupe conserve intégralement le contrat commercial qui le lie à Electrolux pour la fourniture des produits aux marques de la distribution, ce qui va lui permettra d’assurer la continuité de ce sourcing auprès de ses clients sur le long terme.

L'intrégration à 100% de Sideme marque une nouvelle étape

dans la croissance du groupe Amica 

 

A l’occasion de ce rachat, Christophe Belmont, explique que le groupe Sideme, incluant sa filiale Sidepar, va continuer à être géré de façon autonome, avec la totalité de son équipe actuelle en laquelle confiance est renouvelée. Il ajoute que l’équipe va bénéficier d’un renforcement de ses moyens, s’appuyer sur des synergies importantes, lui permettant de développer de façon encore plus dynamique ses trois pôles d’activités. « Tout d’abord, la marque Amica va bénéficier de moyens plus importants et devenir le fleuron du groupe Sideme dans le futur avec une visibilité accrue sur le marché français. Ensuite, l’activité « Premier prix/Marques de distribution va bénéficier des synergies avec le groupe Amica, acheteur très important de produits dans différentes usines extérieures. Enfin, le pôle de cave à vin, dont le développement va encore se renforcer, au travers de ses marques Le Chai, Caviss et Temptech, bénéficiera aussi de l’expérience d’autres filiales d’Amica dans ce domaine ».

Les actions du groupe Sideme sont donc désormais réparties entre Amica SA (99,9%) et Amica Henkel (0,1%). L’actionnariat devrait encore évoluer au cours des prochains mois avec l’intégration de Christophe Belmont au sein des actionnaires pour une participation minoritaire.

 

En savoir plus

 

Amica veut devenir le spécialiste français de la cuisson 18/11/2016

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder