Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Petit Electroménager

Severin investit sur sa montée en gamme

Connue jusqu’à présent en France essentiellement pour ses appareils positionnés sur le créneau du bon rapport qualité/prix, la marque allemande de petit électroménager Severin entend désormais aller au-delà dans l’hexagone. Et pour cela, le groupe a décidé d’investir à tous les niveaux.

E.Sh.

Si en Allemagne, Severin est une marque généraliste à forte notoriété bénéficiant d’une large distribution pour ses produits régulièrement distingués par des prix, en France elle n’a pas encore une place identique. Et c’est vers cet objectif que sont s’orientent actuellement tous les efforts et investissements mis en œuvre par Severin France.

 

 

Nouveau siège Severin France

Ayant pris la direction générale de la filiale depuis moins d’un an, Benoit Petit-Damico (photo ci-dessus à l'occasion de la visite du nouveau siège et des nouveaux entrepôts) s’est attaché, avec son équipe, à remettre à plat la stratégie commerciale et marketing 2017/2018. Dans le même temps, Severin France a dû retravailler sur ses structures. Ainsi les locaux vieillissants d’Obernai ont-ils été quittés pour un nouveau siège flambant neuf dans une zone commerciale proche de Strasbourg, à  Illkirch-Graffenstaden précisément. Ici sont désormais réunis le SAV intégré, l’entrepôt de pièces détachées en accès direct et le nouveau show-room de 100 m2 permettant aux distributeurs de visualiser l’ensemble de l’offre dans une présentation soignée. L’organisation logistique a également été modernisée en partenariat avec la société Allsolutions.

 

En Allemagne, les produits Severin sont régulièrement distingués par les magazines de tests...

 

Severin Premium : pour qui, pourquoi ?

La création de « Severin Premium » a pour objectif de mettre en lumière les produits à valeur ajoutée de la marque. Sous ce nouveau concept est regroupé, "le meilleur de Severin" en quelque sorte. Soit 11 appareils dont 7 dans l’univers culinaire et 4 dans le domaine du soin des sols (voir détails en encadré ci-dessous). Des produits qui se distinguent par l’intégration d’innovations technologiques génératrices de bénéfices d’usages mais également par un design moderne et une construction robuste (inox anti-traces pour la gamme culinaire, peintures multicouches pour les aspirateurs, pièces métalliques résistantes à la corrosion). Un packaging spécifique avec des pans coupés va permettre également de distinguer les produits « Severin Premium » en linéaire.

"La qualité est au coeur des préoccupations quotidiennes de nos centres de productions basés en Allemagne et en Chine, insiste Benoit Petit-Damico. Nous garantissons le respect des normes les plus strictes au niveau européen.  Des contrôles rigoureux sont effectués à chacune des étapes de la vie de nos produits.  Dès la conception, nous traquons la moindre imperfection. La maitrise de l’ensemble des process de production et de livraison nous permet de ne faire aucun compromis sur la qualité. 100 % des produits sont contrôlés sur les chaînes de production et 100 % des produits sont contrôlés lors de leur arrivée en Allemagne dans notre centre logistique mondial de Sundern".

 

 

Severin Premium regroupe 11 appareils dont le nouveau blender à friction et à sonde Severin SM 3740 ci-dessus mais également les produis suivants : cafetières filtre caprice KA 5703 et KA 5743, Blender SM 3710, Extracteur de jus ES 3569, Gaufrier WA 2107, Batteur HM 3826, aspirateur traineau MY 7118S’SPecial Carpet, aspirateur traineau BC7058 S’SPecial Carpet, aspirateur balai HV7158 S’SPecial, aspirateur robot RB7028 S’SPecial Chill Pro.

 

Garantie suplémentaire de 3 ans sur une série spéciale

Et au printemps, la marque, qui vient aussi d’initier une stratégie de sponsoring sportif sur la saison 2016/2017 dans le football pour développer sa notoriété, pousse encore plus loin cette stratégie de « premiumisation » avec le lancement, à l’occasion de ses 125 ans d'existence, d’une série limitée de 10 produits qui, en plus d’avantages consommateurs, offriront une garantie additionnelle de 3 ans.   

Au travers de cette élargissement de son offre vers les quartiles supérieurs, Severin devrait donc, en toute logique, développer progressivement sa présence dans les rayons de la distribution spécialisée, le canal de distribution actuellement en prise de part de marché au niveau du petit électroménager.

 

En savoir plus

Benoit Petit Damico prend la direction de Severin France 31/08/2016

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder