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Stratégie

Loewe : le renouveau de la marque confirmé

Rachetée en 2014 par le fonds d’investissement allemand Stargate Capital, la société Loewe Technologies GmbH, est à nouveau sur les rails. Les derniers chiffres publiés indiquent, en effet, une croissance de 23% de son chiffre d’affaires en 2016.  En France, la croissance a été encore plus forte avec plus de 55% de progression, ce qui a permis à Loewe France de doubler son chiffre d’affaires entre 2014 et 2016. En 2017, grâce à l’élargissement de la sa gamme UHD et OLED Loewe semble donc bien placé pour continuer son « retour gagnant »…

C’est en 2014 qu’a démarré le « renouveau » de Loewe, grâce au rachat de la marque par deux investisseurs passionnés, Mark Huesges  et Boris Levin, par l’intermédiaire de leur fonds d’investissement Stargate Capital, basé à Munich en Allemagne. Un rachat qui s’est accompagné d’une restructuration complète de la plateforme technologique de la marque, qui lui permet aujourd’hui de connaître des progressions de chiffre d’affaires constantes. A commencer par le choix de ses partenaires, dont Sigma Designs pour la partie processeurs, fabricant américain et partenaire principal de la marque de téléviseurs Vizio (l’un des leaders du marché US). Mais aussi Hisense, partenaire référent en termes de sourcing des composants primaires et des dalles LCD, afin d’optimiser les achats et garantir l’accès aux dernières technologies. Et, enfin LG Display avec qui Loewe a conclu un accord l’an dernier pour le sourcing des dalles de technologie OLED. Un contrat de partenariat sur le long terme qui garantit à Loewe l’accès aux innovations technologiques du fabricant coréen dans le domaine des écrans plats. En 2016 également, Loewe a confié le design de ses lignes de produits au cabinet de design de Bodo Sperlein, designer allemand basé à Londres.

Depuis sa création et même dans les périodes difficiles, Loewe a réussi a conserver sa production en Allemagne. Basé à Hanovre, le département R&D développe toujours l’ensemble des logiciels qui déterminent la qualité de l’image et du son des TV Loewe, ainsi que l’interface utilisateur et la convergence avec l’ensemble des produits multimédia de la marque.

L’usine de fabrication des châssis électroniques (platines qui regroupent notamment les processeurs, les tuners et la connectique) ainsi que l’assemblage demeurent quant à eux basés à Kronach, en Bavière, lieu de production historique de la marque. Le niveau de service apporté aux clients finaux reste lui aussi inchangé puisque la marque maintient la garantie 3 ans de tous ses produits et la livraison/installation systématique des téléviseurs chez le client final par un revendeur agréé, afin de garantir la bonne prise en main du produit.

Téléviseurs OLED : deux gammes et cinq produits de plus en juin 2017

En septembre 2016, Loewe devenait la deuxième marque à lancer sur le marché européen une gamme de téléviseurs à écran OLED. La gamme bild 7, a déjà atteint une part de marché de près de 10% sur le segment des TV OLED UHD en France. Forte de ces résultats et convaincue que cette technologie sera dominante sur le marché des téléviseurs à très court terme, la marque étendra dès le mois de juin 2017 sa gamme OLED avec deux gammes et cinq produits supplémentaires. "L’avènement d’un décodeur Canal+ proposant des programmes en qualité UHD courant 2017 devrait dynamiser d’autant les ventes de TV OLED UHD, alors qu’Orange, SFR et Free le proposent déjà depuis 2016. Selon l’organisme de prévision GfK, la proportion de téléviseurs UHD vendus en France devrait passer de 15% en 2016 à 30% en 2017", rappelle Laurent Freysz, Directeur Général de Loewe France. Rappelons enfin que Loewe a considérablement développé sa distribution en Europe et en France en particulier, passant en deux ans de 240 à 320 revendeurs agréés, et ambitionne pour 2017 de se développer dans le réseau des grandes surfaces spécialisées (Fnac-Darty et Boulanger).

 

En savoir plus

Nouveaux téléviseurs Loewe OLED : l’essentiel en moins de 3 minutes 24/10/2016


 

 

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