Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Formation

Qui sont les meilleurs apprentis de France dans l'électrodomestique ?

Fin 2016 ont été remis les diplômes récompensant les meilleurs apprentis de l'électrodomestique et du THD. Organisée par le Réseau Ducretet, cette cérémonie a mis à l'honneur vendeurs, techniciens, conseillers dont les formations se sont déroulées autant chez les spécialistes de promixité comme Pulsat ou dans la grande distribution alimentaire comme Auchan. Découvrez en image la nouvelle génération, passionnée et bien formée...

 


L’association Réseau Ducretet, regroupant les organisations professionnelles de l’industrie, de la distribution et des services , a organisé, le 15 décembre 2016, une cérémonie dédiée aux meilleurs apprentis de France formés aux métiers de la vente, du conseil et des services (installation et maintenance). Le Président de l’association Réseau DUCRETET, Jacques de RUGY, a salué la performance globale des apprentis dans son discours : « En termes de résultats de la promotion 2015-2016, nous rappellerons, tout d’abord, quelques chiffres : 411 apprentis formés sur un total entrant de 462, soit un taux de rupture de 11%, très sensiblement inférieur à la moyenne nationale de l’ordre de 25% à 35% selon les niveaux de formation, puis 336 diplômés sur 411 formés, soit un taux de réussite de 81,75%. Quant à l’indicateur le plus important, le taux d’insertion professionnelle direct, en sortie de cursus de formation, il est proche de 80% au global. En ce qui concerne les métiers du THD, le taux dépasse les 85%. L’enquête officielle étant réalisée à 6 mois, ce premier résultat laisse augurer un taux qui sera très probablement supérieur à 90%. »
Jacques de RUGY a également évoqué la reconnaissance exprimée par les pouvoirs publics, Etat et Région, lors de visites successives du CFA DUCRETET Ile de France de Clichy (92), siège du Réseau DUCRETET. Celle de Jérôme CHARTIER, Premier Vice-Président du Conseil Régional Ile de France, le 30 août dernier avec une délégation de conseillers régionaux, puis celle de Clotilde VALTER, Secrétaire d’État à l’Apprentissage et à la Formation professionnelle, qui a plébiscité le modèle de titres en apprentissage. «


Les meilleurs apprentis de France ont reçu une gratification de 500€ chacun, offerte par l’association Réseau DUCRETET pour les métiers de l’électrodomestique et du multimédia, d’une part, et par la FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique) et OBJECTIF FIBRE pour les métiers du THD, d’autre part..

Les voici...

 

Meilleurs apprentis de France
Métiers de l’électrodomestique et du multimédia 

 

 

 

Les six meilleurs apprentis de France de la promotion 2015-2016 du Réseau DUCRETET

 

 

Meilleur apprenti de France
Titre IRCC (Installateur de Réseaux Câblés de Communication)

 

 

Meilleur apprenti de France
Titre IRCC (Installateur de Réseaux Câblés de Communication)

 

 

place_holder
place_holder
place_holder