Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Nouvelles Gammes

Whirlpool fait le plein d’annonces au CES Las Vegas

Whirlpool a été l’une des seules marques d’électroménager présente sur le salon de Las Vegas. Normal puisque l’entreprise américaine était sur ses terres. L’occasion de présenter une foule de nouveaux produits, parmi lesquels une gamme connectée et dotée d'Alexa, un composteur de déchets, un réfrigérateur triple porte...

Si l’on excepte les marques asiatiques et généralistes comme LG, Samsung, Hisense… et Bosch mais très présent sur les composants et le smart home, Whirlpool était bien l’un des uniques représentants du gros électroménager. Le groupe en a profité pour faire quelques annonces concernant le lancement de produits, dont certains ne devraient pas tarder à arriver en France.

 

Electroménager connecté et compatible Alexa

Avec la gamme en majorité encastrableSmart Kitchen, Whirlpool a utilisé toutes les ressources de la connectivité et des capteurs. L’une des plus marquantes s’appelle Scan-to-cook, qui règle automatiquement le four, la cuisinière ou le micro-ondes sur le programme de cuisson adapté à chaque aliment.  

Assistance culinaire, pilotage à distance et aussi compatibilité avec le compatriote Amazon. En effet, cette nouvelle gamme dispose du système vocal d’Alexa pour les fours, et de Dash pour les lave-vaisselle.

Les fours sont aussi équipés de capteurs de proximité, éclairant leurs bandeaux dès que l’on s’approche d’eux.

A noter que les appareils pour le soin du linge, lavage ou séchage, disposeront eux aussi dela connectivité, d’Alexa et de Dash.

 

Un réfrigérateur avec un « cold space » qui a sa propre porte

Si on ne connait pas encore le prix et la disponibilité en Europe, le nouveau combiné 3 portes de Whirlpool intègre une nouveauté nommée Cold Space. Il s’agit d’un compartiment où l’on mettra les boissons par exemple, sachant que sa température sera plus froide que celle du compartiment principal. Et avec une porte dédiée comme l’explique Ryan Morand, directeur des marques Whirlpool. « Les portes des réfrigérateurs ont généralement tendance à chauffer davantage et les familles ont pour habitude de stocker, par exemple, leur lait dans la porte pour un accès facile. Nous avons développé un espace froid dédié « Cold Space » afin que le lait puisse être stocké à température idéale et toujours à portée de main ».

 

 

 

Zera : composteur de déchets alimentaires

 

A l’heure du recyclage mais aussi du paiement au poids des ordures ménagères, l’idée d’avoir un composteur chez soi n’est pas si idiote. Whirlpool annonce donc le lancement de Zera, un composteur qui transforme les déchets alimentaires en composte et en 24 heures.Lancé au préalable sur indiegogo, ce produit serait commercialisé à plus de 1000 euros si il venait en Europe.

 

 

 

 

 

Plusieurs fois récompensée

La marque américaine a reçu sur le CES 2017 plusieurs prix

Composteur de déchets alimentaires ZeraTM 

- Prix de la meilleure innovation dans la catégorie « Eco-Design and Sustainable Technologies »

- Prix de l’innovation dans la catégorie « Tech For A Better World »

- Prix de l’innovation dans la catégorie « Home Appliances » 

Four micro-ondes combiné 2-en-1 à convection : 

- Prix de l’innovation dans la catégorie « Home Appliances »

Réfrigérateur combiné 3 portes Door-within-Door :

- Prix de l’innovation dans la catégorie « Home Appliances »

Lavante-séchante 2-en-1  Smart All-in-One CareTM :

- Prix de l’innovation dans la catégorie « Home Appliances »

 

place_holder
place_holder
place_holder