Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Nouvelles Gammes

LG va-t-il imposer sa Signature dans le haut de gamme ?

C’est à Beaubourg, en ce mois de décembre, que LG a dévoilé dans un espace éphémère sa gamme Signature. Des produits haut de gamme en électroménager et en image, au nombre de 4 pour le moment, et qui symbolisent la volonté de la marque coréenne de tirer son image, et les prix, vers le haut. Mais réussira-t-elle son pari dans un secteur où le premium est déjà bien représenté ? Et surtout la distribution va-t-elle jouer le jeu en donnant de la visibilité à LG Signature ? En attendant la réponse qui ne tardera pas, voici les quatre produits en question…

Philippe Michel

C’est à une présentation très années 80 (présence de people, choix du café Beaubourg lieu symbole des eighties…) à laquelle nous avons assisté. Vraisemblablement imaginée pour doter la marque d’une image glamour et haut de gamme, réitérée dans d’autres villes du monde, cette  exposition de LG Signature démontre l’envie de LG de concourir dans la cour des marques premium, telles que Miele, Dyson, Liebherr...

D’ailleurs LG parle de ligne haute couture dans son communiqué, une ligne qui  « a séduit de nombreux médias, influenceurs et célébrités qui étaient présents pour l’occasion. » Certes, mais les ventes suivront-elles ? Et derrière ces ventes le consommateur CSP + ? Cela reste à voir. Ce sera à la distribution aussi de soutenir ou non cette montée en gamme de LG. En électroménager, l'intérêt des réseaux de cuisinistes sera aussi à observer. On sait en effet que les cuisinistes, si ils savent vendre des produits à prix élevés, n'ouvrent pas leurs portes si facilement aux nouveaux entrants. 

Nous suivrons donc attentivement en 2017 les résultats en sell out de cette gamme Signature. 

Mais en attendant,  voici une rapide présentation de ces 4 produits issus de LG Signature, qui ne manquent pas d’atouts mais qui restent proposés à des prix très hauts pour une marque high tech et mass market. En effet, le TV Oled  65G6V est vendu à près de 8000 euros pendant que le lave-linge double tambour est proposé à 3 249 euros, soit deux fois plus cher que le modèle Twin de Haier.

 

LG TV Signature OLED 4K G6

Profondeur de noir inhérente à la technologie OLED, deux tailles d’écran de 65 et 77 pouces, une dalle ultrafine de 2,57 mm font de ces téléviseurs de superbes et performants objets de contemplation d’image.

 

LG Lave-linge

Nous l’avions vu pour la première fois au CES de Las Vegas il y a deux ans et il faut avouer que son système de double tambour, dont un rétractable, nous avait semblé une excellente idée. Il sort aujourd’hui en A+++ -60, avec son moteur Direct Drive garanti 10 ans. Ses deux tambours, de 2 et de 12 kg, sont pilotables séparément mais à partir du même écran tactile.

 

 

 

LG réfrigérateur Signature

Un superbe et massif réfrigérateur combiné de 577 litres doté de petites trouvailles assez pertinentes telles que  l’ouverture de la porte droite du pied via un capteur, un écran wifi, un système konck qui rend la porte transparente en tapant dessus avec ses doigts..

 

Un purificateur d’air..

Voici la photo uniquement car nous disposons aujourd’hui de peu de données sur cet appareil…

 

 

place_holder
place_holder
place_holder