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Je préfère 30 : quand les lessiviers veulent abaisser la température

Alors que la température moyenne de lavage est de 40 degrés en France, deux associations de l’industrie lessivière font campagne pour baisser ce chiffre de 3 points. Soit une température de 37°. Et comment y parvenir ? En favorisant le lavage à 30 °, via une campagne de sensibilisation. De quoi vendre des lave-linge qui favorisent ce type de lavage avec des programmes spécifiques…

Le lavage à 30° est efficace dans la vie de tous les jours. D’une part car les fabricants de lessive ont fait des efforts en ce sens, d’autre part car les marques d’électroménager ont elles aussi conçu des lave-linge plus efficaces à basse température. Pour s’ en convaincre, il suffit de relire la chronique de Marion qui abordait ce sujet : Mousse ou jet, pourquoi le lave-linge s'est transformé en pub pour Spa?

 

Deux associations unies dans une même quête

Cette campagne de sensibilisation « Je préfère 30 », initiée en 2014 par l’A.I.S.E, Association internationale de la savonnerie, de la détergence et des produits d’entretien, et représentée en France par l’AFISE (Association Française des industries de la détergence, de l'entretien et des produits d'hygiène industrielle), a pour objectif de sensibiliser les consommateurs aux bienfaits du lavage à 30°C.

Elles ont pour cela identifié les principales raisons de le faire..

1. L’innovation des formules des lessives permettent d’obtenir un linge parfaitement propre à basse température. Il est désormais obsolète de maintenir une température élevée de l’eau pour optimiser le lavage du linge.

2. Les fibres des textiles sont mieux protégées lors des lavages à basse température. Non seulement les vêtements conservent davantage leurs couleurs avec le lavage à plus basse température, mais le textile subit également moins d’usure.

3.On limite les émissions de CO2 en économisant de l’énergie. En effet, les études d’analyse ont montré que, lors du processus de lavage, chauffer l’eau est l’étape la plus consommatrice d’énergie. Retrouvez l’ensemble des indications dans le guide de lavage joint à ce communiqué. * AFISE : ** Source A.I.S.E. : Association Internationale de la Savonnerie, de la détergence et des produits d'Entretien.

Initiée en 2014, la campagne sera placée désormais sous le signe de l’interpellation positive. Plusieurs spots vidéos seront relayés sur les réseaux sociaux.

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