Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Rachat

Beewi racheté par le groupe HBF

Le Groupe HBF a annoncé l’acquisition de la société d'objets connectés  BeeWi dans le cadre de la reprise de certains actifs de la société Avenir Telecom. Le distributeur français de matériels électriques reprend ainsi une marque créée en 2009 et bénéficiant d'une notoriété internationale.

Alors qu'Avenir Telecom verra sa période d'observation finir le 4 janvier prochain (après un renouvellement en juillet), cette cession est une bonne chose pour la société en redressement judiciaire depuis le début d'année.

Si le montant de l'acquisition n'a pas été mentionné, il ne devrait pas être négligeable. Beewi est une marque déposée dans 30 pays, et couvrant un secteur en plein développement, celui du smart Home.

Cette opération a été validée par le tribunal de commerce de Marseille, qui instruit le redressement judiciaire d' Avenir Telecom.

Qui est HBF ?

Le Groupe HBF, situé en région Toulousaine, est spécialisé dans la distribution de matériel électrique, et ce dans trois secteurs principaux : équipement électrique, éclairage et décoration, domotique et sécurité.

Le groupe  "ambitionne d’intégrer ses accessoires sans fil Bluetooth et objets connectés en complément de sa marque phare Otio, lui permettant de venir enrichir son offre, sur ce marché en plein essor."

Outre l'international, HBF déjà très présent dans les GSB et GSA, peut avec Beewi ouvrir ses circuits de distribution avec les GSS de l'électrodomestique et de l'équipement du foyer.

place_holder
place_holder
place_holder