CES 2017 : les facteurs à Las Vegas...

CES 2017 : les facteurs à Las Vegas...

le 30 novembre 2016
Partager sur

C’est Axelle Lemaire, qui est la marraine de la promotion 2017 des 6 facteurs sélectionnés par La Poste pour partir à Las Vegas. La Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargée du Numérique et de l’Innovation, vient de les rencontrer ainsi que 4 des 16 startups qui seront présentes aux côtés de La Poste sur le salon.  

Ces 3 hommes et 3 femmes, originaires de toute la France, ont été sélectionnés à l’issue d’un concours interne. Pour devenir les ambassadeurs de La Poste au CES, ils ont du rédiger une lettre de motivation indiquant leur vision de l’évolution du métier de facteur vers le monde des services, et précisant leurs compétences en anglais.  Un jury national a choisi les 6 meilleurs profils. Associés à la délégation postale, ces 6 facteurs bénéficient actuellement d’un programme de formations pour préparer les démonstrations qu’ils effectueront sur le stand à Las Vegas.

 

Les futurs acteurs du Hub numérique de La Poste ?

A l’avenir, cette plateforme universelle et neutre permettra de connecter des objets entre eux et de les combiner également avec des services numériques et des services de proximité. C'est en tous les cas la volonté de La Poste, qui se propose ainsi comme alternative à l'hégémonie des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon).

Ainsi, les facteurs présenteront en avant-première au CES des services de proximité innovants en cours de développement, fruits des opportunités apportées par les objets connectés. Ils seront également au centre d’un dispositif sur Twitter permettant de faire vivre les temps forts du CES sur les réseaux sociaux et donnant la possibilité d’accéder à du contenu exclusif en temps réel.

Par ailleurs, 4 des 16 startups sélectionnées lors du concours French IOT en juillet dernier ont également été présentées à la Ministre. Orfea développe un dispositif nomade et connecté de masquage sonore dédié à l'amélioration du confort des salariés travaillant en espaces partagés. My Jomo  développe un badge connecté personnalisable à distance. Il permet de faire passer un message ou une idée autour de soi grâce à son écran qui affiche en temps réel n’importe quelle image ou GIF animé envoyé depuis un smartphone. Life Plus développe une solution veillant sur la santé et l’activité des seniors tout en détectant les chutes. Myxyty développe MyxyPod, une enceinte à commande vocale et au design modulaire dotée de multiples fonctionnalités domotique. Des sociétés qui étaient présentes sur le CES Unveild Paris au mois d'octobre (voir vidéo ci-dessous).

 

 

A noter que les groupes Boulanger, BNP Paribas Real Estate, Derichebourg Multiservices et Malakoff Médéric également associés au programme French IoT seront également présents en janvier aux côtés de La Poste afin de soutenir et d’accompagner au mieux les startups participantes au CES 20127.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte