Quand le streaming vidéo sur mobile bat des records…

Quand le streaming vidéo sur mobile bat des records…

le 17 novembre 2016
Partager sur

Petit écran, gros marché ! Le mobile n’en finit pas de bouleverser l’industrie des médias… Ainsi, le temps passé dans la catégorie Média & Vidéo a augmenté de plus de 210% durant ces deux dernières années, à une vitesse supérieure à la croissance globale des apps.  

Durant les 12 derniers mois, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont enregistré une hausse significative de la consommation data liée aux apps de streaming vidéo. En Allemagne, l’utilisation a plus que doublé, ce qui la place devant la France et le Royaume-Uni. Le temps moyen par utilisateur dans des apps de streaming vidéo a augmenté dans ces trois trois pays. Les utilisateurs d’apps de streaming sont également plus susceptibles d’utiliser d’autres services vidéo, ce qui semble confirmer une tendance générale au désintérêt porté aux abonnements de câblo-opérateurs traditionnels, estime-t-on chez App Annie.

C’est au Royaume-Uni qu’on observe le plus grand nombre de chaînes de TV traditionnelles développer des apps mobiles, alors que les audiences en Allemagne et en France sont encore réparties entre les apps mobile-first et les apps TV-first. Quelques apps de consolidation (qui proposent des packages avec du contenu de plusieurs chaînes) ont fait leur apparition dans les classements.

En France par exemple le top 10 des applications de streaming video par visiteur uniques mensuels distingue YouTube, La TV Orange, SFR TV, My Canal, Tele 7 programme TV, B.Tv, 6Play, Netflix, et MyTF1.

En début d’année, 46% des vidéos dans le monde ont été consommées sur smartphones et tablettes. En termes d’usages, les tablettes restent plus adaptées aux sessions longues de type Netflix tandis que les smartphones malgré l’émergence des phablets, restent les véhicules des sessions courtes.

 

 

Enregistrer

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte