Autorité de la concurrence : Isabelle de Silva succède à Bruno Lasserre

Autorité de la concurrence : Isabelle de Silva succède à Bruno Lasserre

le 18 octobre 2016
Partager sur

Après avoir présidé cette autorité administrative indépendante pendant 12 ans, Bruno Lasserre a rejoint le conseil d’Etat en qualité de président de la section de l'intérieur. Avant d’être nommée par décret du Président de la République, Isabelle de Silva avait été auditionnée par le Parlement la semaine dernière. Une audition très intéressante enregistrée en vidéo où plusieurs députés la questionnent notamment sur « la menace prégnante de concentration via le Numérique » …

 

Parcours

Diplômée de l'école des hautes études commerciales (HEC-1990), de la Community of European Management Schools (CEMS-1990) et de l'École Nationale d'Administration (ENA) en 1994, Isabelle de Silva entre au Conseil d'État en qualité d'auditeur (1994), avant de de devenir maître des requêtes en 1998 puis Conseiller d'État en 2009. Conseillère technique au cabinet de la ministre de la culture et de la communication en charge de la presse, de la radio et des agences de presse (1999-2000), elle devient commissaire du gouvernement (2000-2009) à la deuxième puis à la sixième sous-section du Conseil d'État.

De 2009 à 2011, elle est directrice des affaires juridiques du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement. Membre de l'Autorité de régulation de la distribution de la presse (2012), elle était depuis 2013 présidente de la sixième chambre à la section du contentieux du Conseil d'État. Elle était, par ailleurs, membre du collège de l'Autorité de la concurrence depuis 2014.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte